"Homeland", saison 4 épisode 10 : Carrie et Saul ont-ils survécu ?

"Homeland", saison 4 épisode 10 : Carrie et Saul ont-ils survécu ?

SÉRIE – Les scénaristes de "Homeland" nous avaient laissées scotchés à notre fauteuil à la fin de l’épisode 9. Avec ce nouvel opus, ils font encore plus fort. Attention Spoilers !

Alors que leur voiture avait été attaquée par un missile dans l'épisode précédent, Carrie et Saul sont sains et sauf. Enfin presque, puisqu'une fois extirpés de leur voiture, ils se font à nouveau tirer dessus. Carrie demande alors de l'aide au colonel Aasar Khan, mais Tasneem, l'agent de l'ISI, l'empêche de lui venir en aide.

Commence alors une course contre la montre pour empêcher Haqqani de pénétrer dans l'Ambassade américaine désertée. Tandis que les terroristes progressent, le personnel de l'ambassade s'active pour détruire tous les documents sensibles, à commencer par la liste de toutes leurs sources au Pakistan.

Farah sacrifiée par les scénaristes

A la recherche de ce fameux document que Lockhart, le chef de la CIA, a réussi a emporter avec lui, Haqqani et sa bande tuent tous ceux qui se trouvent sur leur passage. Prêt à tout pour obtenir cette liste, Haqqani prend en otage des employés de l'Ambassade qu'il élimine un par un. Farah est elle aussi assassinée sous les yeux de ses camarades alors que Lockhart avait accepté de donner le document sensible à Haqqani.

Après ce massacre, la Maison Blanche décidé de rompre les relations diplomatiques avec le Pakistan et rapatrie en urgence son personnel sur place. Bien décidé à remettre la main sur Haqqanin Quinn décide de rester sur place avec Carrie. Mais ils devront se débrouiller tout seuls.

Homeland, saison 4, tous les dimanches soirs sur Showtime. 
Et sur Canal+ Séries, tous les mardis à 20 h 50.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Israël/Palestine : nouveau déluge de missiles la nuit dernière

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Traque dans les Cévennes : un homme armé toujours en fuite après un double meurtre

"On veut lui faire porter le chapeau", confie la sœur du tueur présumé d'Eric Masson

Nordahl Lelandais condamné à 20 ans de réclusion

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.