"Homeland", saison 5, épisode 10 : la menace terroriste s'amplifie 

TÉLÉ

ATTENTION SPOILERS - Alors qu'Allison tente de sauver sa peau, Berlin est plus que jamais sous la menace terroriste. Baptisé "New Normal", ce nouvel épisode de "Homeland" qui évoque les attentats de Paris est plus que jamais d'actualité... 

Allison Carr (Miranda Otto) est-elle vraiment une traîtresse ? Si la réponse ne fait aucun doute, pour Dar Adal (F. Murray Abraham) les choses ne sont pas si simples. Le big boss de la CIA veut des preuves. Mais surtout, il tient à éviter tout scandale lié à une trahison de cette ampleur... Dégouté d'avoir été ainsi baladé par sa maîtresse, Saul (Mandie Patinkin) décide de la confronter à son tour pour lui faire cracher le morceau. En vain. Hors de lui, il finit par la violenter. 

Maintenant qu'elle a coincé Allison, Carrie veut retrouver Quinn (Rupert Friend). Toujours prisonnier des terroristes, ce dernier est en sale état après avoir été empoisonné au gaz sarin. Son agonie est révélée au grand public par le biais d'une vidéo accompagnée d'un message : si l'union européenne ne reconnait pas l'état islamique dans les 24 heures, une ville européenne sera la cible d'un attentat sans précédent. 

Quinn : vivant ou mort ?

La CIA est en ébullition pour tenter de retrouver Quinn et arrêter les djihadistes qui planifient une attaque dans le métro de la capitale allemande. Disposant d'éléments décisifs sur leur arsenal, Allison finit par donner un coup de main à la CIA "pour éviter un autre Paris", une référence directe aux attentats qui ont ensanglanté la France le 13 novembre dernier. 

Sentant le situation s'envenimer, Otto Duringer décide d'aider Saul. Il lui propose de rencontrer Faisal Marwan, un commerçant musulman dont Jonas (Alexander Fehling) est l'avocat et qui connait bien les terroristes. Il pose cependant une condition : que Marwan ne soit pas arrêté et que Jonas puisse l'assister durant l'entretien. Saul accepte mais sans respecter ses engagements. 

A LIRE AUSSI >> "Homeland" : la série qui énerve aussi en Amérique

Carrie et Astrid (Nina Hoss) parviennent enfin à trouver le lieu où les terroristes cachaient Quinn. Ceux-ci ont tous déguerpi laissant l'agent de la CIA pour mort... Mais par miracle, Quinn est en vie. Apparemment les scénaristes de Homeland n'ont pas l'air de vouloir l'éliminer de sitôt... 

Homeland, tous les mardis à 22 H 15 sur Canal+ Série. 

Lire et commenter