"Homeland", saison 5, épisode 12 : un final à tirer les larmes

"Homeland", saison 5, épisode 12 : un final à tirer les larmes

ATTENTION SPOILERS – Voilà, c'est fini. Showtime a diffusé le dernier épisode de "Homeland". Au terme d'une cinquième saison haletante, Carrie a peut-être réussi à sauver sa tête, mais ce n'est pas aujourd'hui qu'elle aura droit au bonheur. Avec la mort de deux personnages phares, les scénaristes de la série ont prouvé que personne n'était à l'abri.

Lancée dans le tunnel du métro où les terroristes ont prévu de libérer le gaz sarin, Carrie (Claire Danes) croise Qasim (Alireza Bayram), le cousin de Bibi (René Ifrah) qui a des scrupules. Il choisit alors de changer son fusil d'épaule et lui révèle qu'ils s'apprêtent à gazer le prochain train, dans 4 minutes. Refusant d'éliminer Bibi, comme le lui demande Carrie, il tente de raisonner son cousin qui finit par lui tirer dessus. Carrie parvient alors à tuer Bibi, mais Qasim succombe à ses blessures.

Saul (Mandie Patinkin) retourne interroger Ivan Krupin (Mark Ivanir) pour lui dire que l'attaque terroriste a échoué et qu'Allison (Miranda Otto) s'est évaporé dans la nature. Ivan craque et finit par tout balancer sur sa complice. Au même moment,Allison est emmenée chez les Russes pour se faire opérer. Mais une fois sur pied, ils la mettent dehors et lui annoncent qu'ils la ramènent à la frontière russe dans le coffre d'une voiture.

Rien ne va plus pour Peter Quinn

Le BND qui vient d'arrêter Laura Sutton (Sarah Sokolovic) met aussi la main sur Numan (Atheer Adel). Carrie, de son côté, retrouve Jonas (Alexander Fehling) chez qui elle est allée se réfugier. Les deux amants remettent le couvert. Carrie lui apprend qu'elle est en sécurité à présent et lui demande une nouvelle chance, mais il refuse.

L'état de Peter Quinn (Rupert Friend) ne s'est pas amélioré. Pire, il a eu une attaque cérébrale. Carrie apprend par les médecins que même s'il s'en sort, il risque d'avoir de sévères séquelles neurologiques. "Que lui avons-nous fait", pleure Carrie. Dar Adal lui apprend alors que Peter l'avait désignée comme bénéficiaire au cas où il lui arriverait quelque chose. Il lui remet une lettre dans laquelle Quinn lui fait une déclaration d'amour.

Tous fous de Carrie

Menaçant de renvoyer Numan en Turquie où il risque une mort certaine, les services secrets obtiennent de Laura qu'elle passe à la télévision pour faire son mea culpa et admettre que Faisal Marwan (Ercan Durmaz) était un membre de la cellule terroriste.

Saul apprend à Carrie que la CIA est prête à la reprendre, mais celle-ci refuse. Il tente de la convaincre, mais elle résiste. "Je ne suis plus la même personne". Elle confie alorsà Otto Duringer (Sebastian Koch) qu'il a été difficile de dire non à son mentor, mais qu'elle est contente d'avoir tourné la page et de repartir voir sa fille aux Etats-Unis. Duringer lui fait une offre à son tour : il lui propose de devenir sa partenaire et de partager sa vie. Sympa, il lui laisse le temps de réfléchir. 

En route pour la Russie, la voiture d'Allison se fait canarder par une équipe de la CIA emmenée par Saul. Alors que la traitresse est définitivement hors jeu, au même moment Carrie décide de respecter les volontés de Quinn et décide de le débrancher. Décidément, Carrie est maudite et elle n'aura visiblement jamais le droit au bonheur.

Homeland, tous les mardis à 22 h 15 sur Canal+ Série.

A LIRE AUSSI
>> "Homeland", saison 5, épisode 11 : la course contre la montre commence

>> Notre dossier spécial sur Homeland

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.