"Homeland", saison 5, épisode 8 : tout, vous saurez tout sur Allison

"Homeland", saison 5, épisode 8 : tout, vous saurez tout sur Allison

DirectLCI
ATTENTION SPOILERS – Alors qu'on attendait avec impatience la confrontation entre Carrie et Allison, le huitième épisode de "Homeland" est presque exclusivement centré sur la rousse incendiaire. Baptisé "All about Allison", on comprend mieux les motivations de la chef de la CIA à Berlin. Un épisode jubilatoire.

La pression monte pour Allison Carr (Miranda Otto). Alors qu'elle attend que Carrie (Claire Danes) vienne la retrouver, cette dernière, méfiante, joue au chat et à la souris. Carrie finit par contacter son ancienne collègue pour lui dire qu'Acrobat, alias Ahmed Nazari, l'avocat supposé être mort dans le bombardement du ministère de la justice de Bagdad, est bel et bien vivant. Les deux femmes finissent par se rencontrer et Allison choisit d'épargner Carrie et de ne pas donner le signal au sniper qui l'accompagne d'éliminer l'ex recrue de la CIA.

Flashback. Bagdad 2005. Carrie se souvient de ses débuts en Irak, quand elle était censée remplacer Allison au poste de deuxième secrétaire de la gouvernance civile. Elle fait alors la connaissance avec Ahmed Nazari, l'informateur d'Allison, qui refuse de collaborer avec elle. Fou amoureux de Miranda, il lui propose de tout quitter et partir avec lui, et accessoirement les 8 millions de dollars qu'il a dérobés. Alors qu'elle finit par accepter, Allison réalise que tout cela n'était qu'un piège tendu par les Russes. Prise la main dans le sac, elle est obligée de collaborer avec Ivan Krupin (Mark Ivanir) et devient un agent double.

Rien ne va plus pour les héros de Homeland

Dar Adal (F. Murray Abraham), de son côté, ne croit pas que Saul (Mandie Patinkin) a été kidnappé. Il soupçonne Allison de l'avoir aidé à s'échapper, ce qui est absolument faux. Retranché chez son ami Etai (Allan Corduner), Saul est dans de sales draps. Alors que les services secrets israéliens veulent le ramener à la CIA, Etai semble prêt à tout pour le protéger.

Pendant ce temps-là au Kosovo, Quinn (Rupert Friend) est lui aussi en bien mauvaise posture. En route pour la Syrie avec les djihadistes, ces derniers s'arrêtent en route pour faire le plein de masques à gaz et d'explosifs. Quand Quinn leur fait remarquer qu'ils ne pourront jamais passer en Syrie avec tout ça, ils l’assomment et on découvre que les terroristes n'avaient aucune intention d'aller faire le djihad en Syrie, mais de rentrer en Allemagne.

Aidée par Numan (Atheer Adel), Carrie parvient à pénétrer dans l'ordinateur qu'elle a dérobé au domicile d’Ahmed Nazari. En tombant sur une photo de ce dernier aux Caraïbes, elle comprend qu'Allison est mêlée à tout ça...

A LIRE AUSSI >> Homeland saison 5 épisode 7 : Carrie va-t-elle tomber dans la gueule du loup ?

Sur le même sujet

Lire et commenter