"Homeland" : Showtime commande une saison 5

TÉLÉ

SÉRIE – Alors que la saison 4 est en cours de diffusion, Showtime vient d'annoncer qu'elle avait commandé douze nouveaux épisodes de "Homeland". Les aventures de Carrie Mathison ne sont pas prêtes de s'arrêter.

Bonne nouvelle pour les fans de Homeland. Alors que la saison 4 est en cours de diffusion, la chaîne américaine Showtime a annoncé qu'elle avait commandé une cinquième saison de la série d'espionnage, ainsi que dix nouveaux épisodes de The Affair. Douze nouveaux épisodes de Homeland verront donc le jour en 2015.

EN SAVOIR + >> Notre dossier Homeland

"Homeland s'est brillamment réinventé pour sa quatrième saison", a expliqué dans un communiqué David Nevins, président de Showtime. La série "continue à avoir une base solide de fans et a offert une plate-forme de poids pour le lancement de The Affair, qui a été un succès". "Grâce à des scénarios bien pensés et haletants, les deux séries ont alimenté les conversations semaine après semaine. Nous sommes heureux d'en voir encore plus en 2015", a-t-il ajouté.

La nouvelle saison de Homeland (visible en France sur Canal+ Séries tous les mardis à 20 h 50) rassemble environ six millions de téléspectateurs alors que The Affair est vue en moyenne chaque semaine par 3,9 millions de curieux. Pour ceux qui ne connaitraient pas, Homeland suit les aventures de Carrie Mathison, agent de la CIA bipolaire devenue chef d'antenne à l'ambassade américaine à Islamabad, au Pakistan. Quant à The Affair, la série évoque la relation extraconjugale d'un couple joué par Ruth Wilson et Dominic West, dont on entend les deux versions divergentes de l'histoire.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter