Hommages à "Charlie Hebdo" : les chaînes hertziennes bouleversent leur programmation

TÉLÉ

TÉLÉ – En raison des événements dramatiques qui ont secoué la France ces derniers jours, les chaînes de télévision hertziennes se mobilisent aussi pour rendre hommage aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo ainsi qu'aux deux prises d’otages.

Les chaînes de télévision se mobilisent. Alors que les Français sont appelés ce dimanche à participer à la grande marche d'unité nationale, plusieurs chaînes bouleversent leurs grilles de programmes pour adapter leurs programmes à l’actualité. Voici ce qui vous attend.

EN SAVOIR +
>>
Suivez en direct la marche républicaine à Paris
>> Marche républicaine, mode d'emploi
>> Les personnalités politiques présentes à la marche
>> De Nice à Toulouse, l'hommage géant de la France à Charlie Hebdo
>> Orban, Bongo, etc : ces invités "gênants" de la marche républicaine

TF1
La chaîne se mobilise dès 13 h 40. Claire Chazal et Gilles Bouleau présenteront une Édition spéciale autour de la Marche républicaine. Entourés d'invités, ils proposeront des reportages et des témoignages en direct tout au long de la manifestation. A 18 heures, le numéro de Sept à Huit sera exceptionnellement diffusé en direct. Harry Roselmack reviendra sur l’actualité des derniers jours avec notamment un document intitulé Je suis Charlie et Thierry Demaizière proposera l’interview de Maryse Wolinski, la veuve d’un des dessinateurs de Charlie Hebdo. Quant au thriller de la soirée, La Proie, il est remplacé par la comédie Les Bronzés pour terminer cette triste semaine sur une note plus légère.

FRANCE 2
A partir de 15 heures, France 2 mobilisera également son antenne pour suivre et commenter en direct la grande marche à Paris. A partir de 20 h 50, la chaîne publique et TV5 Monde retransmettront le Concert de soutien à Charlie Hebdo en direct de la Maison de la radio. Au cours de cet événement, des artistes, des caricaturistes, des journalistes ou encore des intellectuels viendront témoigner leur soutien à Charlie Hebdo et à la liberté d’expression.

M6
De la mi-journée à la fin de soirée, M6 consacrera elle aussi son antenne à la grande marche citoyenne. Le 12.45 donnera le coup d'envoi avec une édition spéciale présentée par Nathalie Renoux. A 13 h 30, Docs de l’info proposera un film sur les 5 jours qui ont bouleversé la France. A 14 h 45, place à l'Édition spéciale Grande marche de soutien dans laquelle Nathalie Renoux commentera l’événement entourée d’invités, tandis que François-Xavier Ménage interviendra en direct du grand rassemblement citoyen. A 17 h 30, 66 Minutes diffusera trois reportages : La traque et le portrait des frères Kouachi et d’Amedy Koulibaly ; On a tué Charlie Hebdo ; Les hommes du GIGN et du Raid. A 20 h 55, place à la Soirée spéciale attentats présentée en direct par Wendy Bouchard et Bernard de La Villardière. Zone Interdite proposera deux sujets : Djihadistes Français : les nouveaux visages de la terreur et Les musulmans de France : des familles dans la tourmente. Et enfin Enquête exclusive suivra le parcours de ces Français qui s’engagent dans le terrorisme au nom de l’Islam.

Lire et commenter