House of Cards : la série va se centrer sur le personnage de Claire Underwood

SCANDALE - Le tournage de la saison 6 de la série de Netflix va reprendre début 2018, après avoir été suspendu pendant plusieurs semaines suite aux accusations de harcèlement et d'agressions sexuelles visant son acteur principal, Kevin Spacey.

Après avoir été effacé du prochain film de Ridley Scott, Tout l'argent du monde, dont la sortie est prévue ce mois-ci, Kevin Spacey va également disparaître de la sixième saison de House of Cards. La production de la nouvelle saison de la série politique de Netflix devrait reprendre au début de l'année prochaine, sans lui.


Le tournage de la série avait dans un premier temps été stoppé après les révélations de harcèlement sexuel visant son acteur principal. Netflix avait demandé l'arrêt de la production fin octobre "pour se donner le temps d'examiner la situation et de répondre à toute inquiétude des acteurs et de l'équipe." 


Selon The Hollywood Reporter, le tournage des deux premiers épisodes de la saison était déjà bouclé au moment où les accusations ont été dévoilées, mais la saison comptait initialement 13 épisodes. La production vient d'annoncer que cette nouvelle saison n'en compterait que 8. Le sort des deux premiers épisodes tournés est donc incertain.

Kevin Spacey remplacé par... Robin Wright

S'il est certain que le retrait de Kevin Spacey a chamboulé l'écriture de cette saison, il est également probable que Frank Underwood connaisse une fin brutale dans cette prochaine saison. Les derniers épisodes de la saison cinq avaient montré l'accession au pouvoir de la Première dame Claire Underwood, interprétée par Robin Wright. 


Après la démission surprise de son mari, c'est elle qui s'assied dans le bureau ovale. A la toute fin de l'épisode 13 de la saison 5, elle refuse d'ailleurs de répondre à un appel de son époux et affirme, vindicative, devant la caméra, que c'est désormais "son tour".

Depuis la fin du mois d'octobre, Kevin Spacey, 58 ans, a été accusé d'avoir harcelé et agressé sexuellement deux acteurs mineurs et d'avoir eu un comportement inapproprié sur le plateau de tournage de la série. 


L'acteur deux fois oscarisé avait alors demandé pardon et avait fait à l'occasion un coming-out jugé maladroit.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Kevin Spacey, un autre scandale sexuel à Hollywood

Plus d'articles

Sur le même sujet