"House of Cards" : les Pussy Riot donneront la réplique à Kevin Spacey

"House of Cards" : les Pussy Riot donneront la réplique à Kevin Spacey
TÉLÉ

CASTING - Les deux nouvelles actrices de House of Cards sont une véritable surprise. Selon un site américain, les Pussy Riot Nadya Tolokonnikova et Maria Alyokhina auraient été choisies pour jouer dans la série de Netflix au côté de Kevin Spacey.

Le casting de la saison 3 de House of Cards  comporte une surprise de taille. Selon le site américain Gawker, la série de Netflix  aurait décidé de recruter Nadya Tolokonnikova et Maria Alyokhina, qui ne sont autres que deux membres des Pussy Riot.

Ces femmes s'étaient faites connaître du monde entier en 2011 grâce à une prière punk contre Vladimir Poutine, dans la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou. A l'époque, leur action et leur emprisonnement avaient profondément choqué l'opinion publique. Plusieurs personnalités, de Madonna à Cécile Duflot, avaient exprimé leur soutien envers leur cause.

Brouillées avec les autres Pussy Riot

Enfermées pendant de longs mois dans un camp de travail, les Pussy Riot étaient devenues, malgré elles, de véritables icônes de la pop culture. Un documentaire à leur sujet avait été diffusé sur la chaîne américaine HBO, et Nadya Tolokonnikova et Maria Alyokhina avaient été invitées par Madonna lors d'un concert de charité pour Amnesty International.

D'ailleurs, cette initiative leur avait valu de se mettre à dos les autres membres de leur groupe. Ces dernières avaient dénoncé leur "participation à des concerts et événements associés au nom du groupe et allant à l'encontre de ses valeurs". Résultat, elles estiment que Maria et Nadya "ne font plus partie des Pussy Riot" désormais.

Quel rôle pour les deux jeunes femmes ?

La question qui se pose dorénavant est de savoir à quoi correspondra leur travail dans la série. Joueront-elles leur propre rôle le temps d'un ou plusieurs épisodes, ou bien interpréteront-elles des personnages fictifs, comme les autres acteurs ? Comptent-elles tenter leur chance dans le milieu du show-business ? Cela reste à voir. La seule chose qui est sûre, c'est que la troisième saison de House of Cards fera son retour sur Netflix au début de l'année 2015.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter