"House of Cards" : pourquoi Barack Obama ne manque aucun épisode ?

"House of Cards" : pourquoi Barack Obama ne manque aucun épisode ?

DirectLCI
FAN - Canal + se prépare à diffuser la saison 2 de "House of Cards", ce jeudi 13 mars à 20h55. Les téléspectateurs américains, eux, ont déjà eu la chance de découvrir ces nouveaux épisodes sur la chaîne Netflix. Barack Obama en est d'ailleurs accro.

House of Cards fait son grand retour sur Canal +. Alors que les téléspectateurs français devront attendre ce jeudi 13 mars à 20h55 pour découvrir la saison 2 de la série, Barak Obama, lui, connaît déjà les nouveaux épisodes sur le bout des doigts.

En février dernier, avant la diffusion des épisodes inédits du show sur la chaîne américaine Netflix , le président des Etats-Unis avait prévenu son entourage de ne surtout révéler aucune information suceptible de lui gâcher le supsense."Pas de spoilers s'il vous plaît", a-t-il demandé aux internautes sur son compte Twitter.

Un véritable loup de la politique

Si Barack Obama apprécie tant House of Cards, c'est qu'il se sent directement concerné par la thématique de la série, malgré sa morale politiquement incorrect. Le programme suit ainsi un homme politique assoiffé de pouvoir et sans limites. Alors que dans la première saison, Frank Underwood (Kevin Spacey) a aidé Garrett Walker à devenir président des Etats-Unis, en tuant au passage le sénateur Peter Russo, dans ces nouveaux épisodes, il est officiellement nommé vice-président. Ce dernier rencontre également des problèmes de couple avec son épouse, Claire (Robin Wright).

Le désir d'atteindre les sommets du pouvoir et les moyens mis en oeuvre pour atteindre cet objectif doivent être le fantasme de nombreux hommes politiques. Cette série noire doit certainement rappeler quelques souvenir à Barack Obama. Reste à savoir si notre président François Hollande sera devant sa télé pour la diffusion française de House of Cards.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter