"House of Cards" sans Kevin Spacey : de nouvelles images de la série avec Robin Wright en vedette

EVENEMENT – Sept mois après l’éviction du comédien Kevin Spacey, Netflix dévoile de premiers clichés de la sixième et dernière saison de la série "House of Cards".
La saison 6 de "House of Cards" n’a pas encore de date de diffusion. Mais c’est d’ores et déjà la plus attendue de l’année. D’abord parce que ce sera la dernière pour la série politique, lancée en 2013 par Netflix. Mais surtout parce que Kevin Spacey, alias Franck Underwood, ne sera pas au générique. Le 3 novembre dernier, la plateforme américaine annonçait l’éviction du comédien, suite aux accusations d’agressions sexuelles qui pesaient contre lui, de la part du comédien Anthony Rapp, mais aussi de la part de plusieurs membres de l’équipe de la série politique.
A l’époque des faits, les deux premiers épisodes de la saison 6 avaient déjà été tournés. Le départ de la star de la série avait donc poussé les scénaristes à revoir entièrement leur copie, en imaginant la mort de Franck Underwood, sans pouvoir compter sur son interprète pour la mettre en scène. Vous suivez ? A la fin de la saison 5, son épouse Claire (Robin Wright) occupait le Bureau ovale par intérim. Dans les dernières secondes du dernier épisode, son compagnon lui téléphonait pour la supplier de lui rendre son job. Refusant de répondre, elle se tournait vers la caméra et lançait : "C’est mon tour".
Toute l'info sur
Kevin Spacey, un autre scandale sexuel à Hollywood
Lire aussi
Après un teaser alléchant en mars dernier, Netflix vient de dévoiler un premier cliché de la saison 6 avec Robin Wright en vedette. Dans le communiqué de presse qui l’accompagne, pas un mot sur le départ de Kevin Spacey. Ni sur l’astuce des scénaristes pour se débarrasser de son personnage. Il faut dire que suite au scandale, la plateforme a pris soin de couper les ponts avec le comédien. Outre son éviction de "House of Cards", elle a supprimé de sa programmation "Gore", un biopic de l’écrivain Gore Vidal dont il était la vedette, bien qu’il soit déjà entièrement tourné.
Sur le même sujet
"Le malaise est total" : Kevin Spacey sur le tournage du prochain film de Lelouch à Paris, le cliché polémique
Kevin Spacey à nouveau visé par deux plaintes pour agression sexuelle
Le masseur anonyme qui poursuivait Kevin Spacey pour agression sexuelle est mort
Abandon de la procédure pour agression sexuelle contre Kevin Spacey dans le Massachusetts
Kevin Spacey accusé d'agression sexuelle : son accusateur abandonne l'assignation au civil
Kevin Spacey fait une apparition surprise à son procès pour l'agression sexuelle présumée d'un jeune de 18 ans
Les articles les plus lus
Confinement dans le Pas-de-Calais, nouveaux départements sous vigilance... Ce que devrait annoncer Jean Castex ce jeudi
EN DIRECT - Covid-19 : Castex annonce "au moins" 20 millions de vaccinés d'ici la mi-mai
"Surveillance renforcée" : ces nouveaux départements qui pourraient basculer ce soir
Restaurants : les solutions envisagées pour les rouvrir
Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul