3 bonnes raisons de regarder "Indian Summer" sur Arte

DirectLCI
SÉRIE - Parce qu’il y a toujours quelque chose à regarder à la télévision, "La Médiasphère" a sélectionné pour vous le programme du jour. Aujourd'hui, "Indian Summers" à 20 h 55 sur Arte.

Il flotte comme un doux parfum d’antan ce jeudi soir sur Arte. La chaîne diffuse "Indian Summers", la saga historique de Channel 4 sur le déclin de l'empire britannique. Embarquez pour un voyage dans l'Inde des années 1930…

  • 1Parce que c'est la nouvelle série à succès anglaise

    Les séries anglaises n'en finissent plus de squatter nos écrans. Après "Downton Abbey" (TMC), "Broadchurch" (France 2) ou plus récemment "Happy Valley" (Canal+), Arte nous propose de découvrir la nouvelle création de Channel 4. Baptisée "Indian Summers", la fiction nous plonge dans l'Inde des années 1930 aux côtés d'un groupe d'expatriés anglais qui ne savent pas encore qu'ils vivent leur dernier été de tranquillité.
  • 2Parce que Channel 4 a mis les moyens… Et ça se voit

    Pour redonner vie au faste l'Empire des Indes, Channel 4 n'a pas hésité à mettre le paquet. Avec un budget de 14 millions de livres sterling pour les sept premiers épisodes (soit 16,3 millions d'euros), "Indian Summers" est la production la plus coûteuse jamais lancée par la chaîne anglaise. Et ça se voit : paysages somptueux, reconstitution minutieuse, mis en scène élégante et fluide, tout respire le calme, le luxe et la volupté. Mais pas pour très longtemps.
  • 3Parce que le casting est réussi

    Comme dans toute saga historique qui se respecte, Indian Summers regorge d'intrigues et d'histoires d'amours secrètes. On croisera notamment Ralph Whelan (Henry Lloyd-Hughes), le très ambitieux secrétaire particulier de l’administrateur des Indes, sa sœur Alice (Jemima West, aperçue dans "Maison Close") qui débarque avec son bébé mais sans mari, Dougie Raworth (Craig Parkinson) le missionnaire de l'école locale tenté par l’envie d’aider le peuple indien ou encore sa femme Sarah (Fiona Glascott), une mégère raciste et arrogante.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter