Ian McShane, casté pour un rôle top secret dans "Game of Thrones"

Ian McShane, casté pour un rôle top secret dans "Game of Thrones"
TÉLÉ

FIDÉLITÉ - Entre Ian McShane et HBO, c'est une histoire qui ne date pas d'hier. Déjà star de la série "Deadwood", diffusée sur la chaîne entre 2004 et 2006, il vient de rejoindre le casting de "Game of Thrones".

A chaque saison, afin de combler le vide laissé par les personnages tués dans Game of Thrones, la série se voit dans l'obligation de recruter de nouveaux acteurs. La saison précédente avait notamment vu l'arrivée de la famille d'Oberyn Martell, et surtout de Rosabell Laurenti Sellers, la fille de ce dernier, qui avait beaucoup plu aux téléspectateurs.

Cette nouvelle saison ne fait pas exception : selon Entertainment Weekly , l'acteur britannique Ian McShane vient de rejoindre le casting. L'acteur devrait rapidement se fondre dans le moule de la série, puisqu'il est habitué aux rôles de personnages froids et durs et qui savent manier les armes. Il est d'ailleurs loin d'être inconnu du côté de HBO, puisqu'il était déjà l'un des personnages principaux de Deadwood, show diffusé sur la chaîne entre 2004 et 2006.

Déjà des suspicions sur son rôle

Dans Hercule, Pirates des Caraïbes ou encore Jack le Chasseur des géants, Ian McShane a déjà prouvé ses capacités à manier l'épée. On l'imagine donc sans mal dans le rôle d'un guerrier. Mais lequel ? Plusieurs options sont possibles, le scénario dans la saison 6 de Game of Thrones n'ayant pas été dévoilé.

Mais deux pistes paraissent plus pertinentes que les autres. On apprenait récemment que la production de la série était à la recherche d'un acteur pour incarner Euron Greyjoy, l'oncle de Theon (Alfie Allen), et un autre pour le rôle de Randyll Tarly, le père de Sam. Or, Ian McShane pourrait correspondre parfaitement à l'un comme l'autre de ces deux guerriers de l'univers du Trône de Fer.

A LIRE AUSSI
>> "Game of Thrones" : huit saisons et un spin-off ?
>> Selon Emilia Clarke, la saison 6 de 'Game of Thrones' sera 'épique' et 'choquante'

Sur le même sujet

Lire et commenter