''Indiana Jones'' s'installe sur M6... avant de revenir au cinéma ?

''Indiana Jones'' s'installe sur M6... avant de revenir au cinéma ?

DirectLCI
MARATHON – Après ''Star Wars'', M6 offre à ses téléspectateurs l'intégrale de la saga ''Indiana Jones''. Dès ce 18 février, la chaîne proposera chaque mardi un volet des aventures du plus célèbre des archéologues.

C'est reparti pour un nouveau marathon cinéma sur M6. Alors que la chaîne vient d'achever la diffusion de l'intégrale de la saga Star Wars , place à Indiana Jones. A partir du 18 février, les téléspectateurs pourront découvrir ou redécouvrir, chaque semaine, les 4 volets de la franchise menée par Harrison Ford : Les Aventurier de l'arche perdue (1981), Indiana Jones et le temple maudit (1984), Indiana Jones et la dernière croisade (1989), ainsi qu'Indiana Jone et le royaume du crâne de cristal (2008). Au total, les longs-métrages ont ainsi engendré 1 978 055 564 dollars de chiffres d'affaires dans le monde.

Quid du 5e volet ?

Cette intégrale est programmée alors que les studios Disney ont racheté la franchise à LucasFilms, ainsi que les droits de promotion et distribution à Paramount. Un cinquième volet de la saga pourrait ainsi voir le jour. Harrison Ford est d'ailleurs prêt à endosser de nouveau le personnage d'Indy. ''Si un projet est ambitieux, si les personnes impliquées me semblent talentueuses, il y a de grandes chances pour que je succombe à la tentation'', a-t-il déclaré.

Aujourd'hui âgé de 71 ans, Harrison Ford devra cependant lever le pied sur les cascades et autres scènes d'action. En attendant de retrouver son chapeau et son célèbre fouet, le comédien sera à l'affiche de Légendes vivantes, en salles le 18 juin, et Expandables 3, qui sortira le 20 août prochain.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter