"Intime conviction" : la fiction bimédia avec Philippe Torreton

"Intime conviction" : la fiction bimédia avec Philippe Torreton

TÉLÉ
DirectLCI
NOUVEAUTÉ - Vivre une enquête et un procès dans son canapé : c'est ce que propose Arte avec la fiction "Intime conviction" avec Philippe Torreton. Metronews fait le point sur le dispositif bimédia mis en place depuis ce lundi 10 février.

Arte propose à ses téléspectateurs de vivre une fiction à la télévision, mais aussi sur le web. Vendredi 14 février à 20h50, la chaîne diffusera Intime conviction avec Philippe Torreton. Le téléfilm raconte l'histoire de Paul Villers, un médecin légiste, retrouvant sa femme décédée dans la salle de jeux de ses enfants. Si la thèse du suicide est retenue, les parents de la jeune femme portent plainte. Rapidement, les soupçons se portent sur Paul Villiers, qui se retrouve aux Assises.

De la fiction à la réalité

En attendant de découvrir l'enquête à l'antenne, Arte propose à ses téléspectateurs de se plonger dans la fiction en suivant le procès du médecin légiste sur son site officiel, arte.tv , dès ce lundi 10 février et jusqu'au verdict le 2 mars. Pendant 3 semaines, les comédiens seront ainsi confrontés à des magistrats professionnels et à des jurés recrutés parmi les internautes. Le public pourra donc visionner de nombreuses vidéos et découvrir les témoignages, ainsi que les plaidoiries sous les angles de six caméras, afin d'analyser les réactions des protagonistes.

A chaque visionnage, les internautes auront la possibilité de débloquer des pièces à conviction et constituer leur dossier d'instruction. Sur le site d'Arte, ces derniers pourront également retrouver le téléfilm, soit 4 jours avant sa diffusion à l'antenne. Le public pourra aussi poster son avis et ses conclusions sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, durant le procès, de véritables chroniqueurs judiciaires commenteront l'affaire comme Jean-Philippe Deniau pour France Inter et Stéphane Durand-Souffland pour Le Figaro. Avec ce concept, Arte prouve que la fiction peut rejoindre la réalité.

Sur le même sujet

Lire et commenter