"Irresponsable", "Feed the Beast", "Outcast"... Les 9 séries à regarder cet été

TÉLÉ

PROGRAMME - L'été approche et il est temps pour les chaînes américaines de lancer leurs séries estivales. Thriller, horreur, comédie, musique, tous les genres vont rythmer les trois mois à venir, en attendant la rentrée pour encore plus de programmes. Metronews vous fait une sélection de 9 séries à voir cet été.

 Outcast
C'est avec Robert Kirkman que la période estivale va débuter pour les nouveautés américaines. Après The Walking Dead, Outcast est la deuxième série de l'auteur de comic-books à se voir adapter sur le petit écran américain. Une histoire de possession démoniaque dans une petite ville des Etats-Unis, dans laquelle Kyle Barnes, lui-même possédé, va tenter de trouver des réponses à ses questions et se débarrasser de ses démons. La série débarque le vendredi 3 juin sur Cinemax, et le lendemain en France sur OCS.
 

 Feed the Beast
Année chargée pour David Schwimmer : après avoir incarné Robert Kardashian dans American Crime Story : The People vs. O.J. Simpson, l'acteur va apparaître dans la nouveauté Feed the Beast, créée par Clyde Phillip (ancien showrunner de Dexter). Dans ce drame culinaire, il est Tommy Moran, veuf et père d'un petit garçon, qui décide d'ouvrir le restaurant de ses rêves avec son meilleur ami Dion Patras (Jim Sturgess), malgré les menaces de la mafia. La série arrive le 5 juin sur AMC aux Etats-Unis.

 Brain Dead
Michelle et Robert King reviennent déjà sur le petit écran américain, quelques semaines seulement après la fin de The Good Wife. Mais cette fois il n'est plus question de justice : dans cette nouvelle comédie grinçante, Ella Pollack (Jan Maxwell), nouvellement arrivée à la Maison Blanche, va découvrir que les membres du gouvernement sont contrôlés par des aliens qui squattent leur cerveau. La série arrive le 13 juin sur CBS.
 

 Irresponsable
Ce sera l'une des comédies de l'année. OCS lance le 20 juin prochain, Irresponsable, créée par Frédéric Rosset - ancien élève de la FEMIS - série qui suit le personnage de Julien (formidable Sébastien Chassagne) trentenaire qui revient vivre chez sa mère à Chaville en banlieue parisienne. Il retrouve Marie (Marie Kauffmann) son amour de jeunesse, et tout bascule pour lui. C'est drôle, les dialogues tapent dans le mille et elle se permet même une certaine mélancolie qui se marie parfaitement à l'ensemble.

 American Gothic
LE thriller de l'été. American Gothic, créée par Corinne Brinkerhoff (qui a travaillé sur The Good Wife et Boston Legal notamment), est un whodunit dans lequel une famille de Boston découvre qu'un de leur proche est lié à une série de meurtres. Alors que des révélations du passé et présent font surface, la paranoïa grandit. On retrouvera Justin Chatwin, Virginia Madsen et Antony Starr notamment. La série débarque le 22 juin sur CBS. 

 The Kettering Incident
Présentée à Series Mania en avril dernier, The Kettering Incident est thriller australien. Il suit Anna Macy (Elizabeth Debicki) qui revient inexplicablement dans sa ville d'enfance, en Tasmanie après s'être évanouie et va enquêter sur le mystère de la disparition d'une de ses amies 15 ans plus tôt. Un retour très mal vu par les habitants de la ville. Elle arrive le 4 juillet sur Foxtel.

 Stranger Things
Quand le surnaturel rejoint le thriller. Winona Ryder incarne Joyce, une mère de famille qui voit disparaître l'un de ses fils et va tout faire pour le retrouver. Aidée des habitants de sa ville, elle va découvrir une incroyable machination mêlant des membres du gouvernement et des forces surnaturelles. Les huit épisodes de la première saison de Stranger Things arrivent le 15 juillet sur Netflix.
 

 Vice Principals
Walton Goggins et Danny McBride incarnent deux vice-directeurs d'un lycée dans cette nouvelle série déjantée d'HBO. Lee Russell et Neal Gamby veulent devenir principal de l'établissement, et son prêt à mettre tout sans dessus dessous pour y parvenir, et même à se battre devant les élèves. La série débarque le 17 juillet prochain sur HBO.

 The Get Down
Fans de Baz Lurhmann et du hip-hop des années 70? Cette nouveauté est faite pour vous. Une bande de jeunes un peu paumés se frayent un chemin vers la scène hip-hop de l'époque grâce à leur don pour la musique et leur langage atypique. Si la série se veut bien moins over-the-top qu'Empire, le succès de la FOX, The Get Down va aussi bien mêler intrigues dramatiques que séquences musicales entraînantes. Elle débarque le 12 août sur Netflix.
 

 Les séries US qui reviennent cet été
La période estivale ne sera pas seulement rythmée par les nouveautés, plusieurs séries dont le succès n'est plus à prouver reviennent. Netflix lance notamment la saison 4 de Orange is the New Black le 17 juin, et la saison 2 de Marco Polo le 1er juillet. La folle comédie Angie Tribeca revient pour une saison 2 le 6 juin, au même titre qu'UnReal (dont la première saison est actuellement diffusée sur NRJ12). Casual revient pour une saison 2 le lendemain et à partir du 22 juin sur Canal + Séries. La saison 3 de The Last Ship large les amarres le 12 juin. Aquarius avec David Duchovny repart sur les traces de Charles Manson le 16 juin, tandis que Mr. Robot continue sa révolution le 6 juillet.

A VOIR AUSSI 
>> 3 bonnes raisons de regarder "UnReal" ce soir à 20h55 sur NRJ12
>> PHOTOS - 10 nouveautés US à découvrir à partir de septembre 2016

Lire et commenter