Isabelle Adjani rejoint le générique de la série "Capitaine Marleau"

TÉLÉ
DirectLCI
CASTING – La réalisatrice Josée Dayan révèle que la comédienne Isabelle Adjani sera l’invitée d’un épisode de la série à succès de France 3 "Capitaine Marleau", qui sera tourné dans quelques jours.

Dans "Capitaine Marleau", il y a une vedette, l’épatante Corinne Masiero, qui prête ses traits à l’héroïne au caractère bien trempé de la série de France 3. Et puis il y a des invités prestigieux, qui font le bonheur des téléspectateurs. Après Gérard Depardieu, Jean-Pierre Marielle, Muriel Robin, Niel Arestrup ou encore Laura Smet, la réalisatrice Josée Dayan a révélé ce mardi sur Europe 1 le nom de deux nouvelles recrues de choix. 


"Je viens de terminer un 'Marleau' dont la guest était Nicole Garcia et là, on va commencer la semaine prochaine le prochain 'Marleau' dont la guest va être Isabelle Adjani",  a-t-elle annoncé au micro de l’émission "Village Médias". Le tournage devrait débuter lundi 11 juin à Angoulême et dans sa région.


De quoi donner encore plus d’attrait à la série qui n’en finit plus de battre des records d’audiences. Diffusé fin avril, l’épisode intitulé "Sang et Lumière", avec Laura Smet au générique, a dépassé la barre des 8 millions de téléspectateurs, la meilleure audience de France 3 depuis 2006.

Ce n’est pas la première fois qu'Isabelle Adjani, 62 ans, tourne pour la télévision. En 2009, elle avait été la vedette de la fiction "La journée de la jupe", diffusée sur Arte avant de sortir au cinéma. Un rôle de professeure de banlieue au bord de la crise de nerfs qui lui avait permis de décrocher le César de la meilleure actrice, quelques mois plus tard.


La comédienne, absente des écrans depuis "Carole Matthieu", en 2016, fera par ailleurs son retour au cinéma le 22 août prochain dans "Le Monde est à toi", le deuxième film du jeune réalisateur français Romain Gavras. Dans ce thriller déjanté, présenté au dernier Festival de Cannes, elle donne la réplique à Karim Leklou, Vincent Cassel ou encore Oulaya Amamra, la révélation de "Divines".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter