Isabelle Ithurburu succède à Ophélie Meunier à la présentation du "Tube" sur Canal+

TÉLÉ
MERCATO – Canal+ a choisi Isabelle Ithurburu pour succéder à Ophélie Meunier à la présentation du "Tube". La journaliste sportive sera en charge de décrypter l'actualité des médias.

C'est officiel. Isabelle Ithurburu prendra les commandes du "Tube" à la rentrée prochaine sur Canal+. La journaliste sportive sera en charge de décrypter l'actualité des médias à la place d'Ophélie Meunier débauchée par M6 (la future présentatrice de "Zone Interdite" et joker du "19.45"). Et contrairement aux rumeurs, le programme ne sera pas diffusé sur D8 mais sur Canal+.

De la "Nouvelle Star" au "Tube", il n'y a qu'un pas

C'est une belle promotion pour Isabelle Ithurburu que les téléspectateurs de Canal+ connaissent bien puisqu'elle couvre le rugby sur la chaîne. Elle conservera d'ailleurs les commandes du "Canal Rugby Club", le dimanche à 18 h 05 ainsi que le "Grand Match de Top 14", le samedi à 20 h 30. Troisième présentatrice du "Tube" (après Daphné Burki et Ophélie Meunier), Isabelle Ithurburu est une ancienne candidate de "Nouvelle Star".

Après un passage loupé dans l'édition 2007 du télé-crochet de M6 marquée par la victoire de Julien Doré, la jeune femme a su rebondir. Elle débute sur Infosport+ en 2009, avant de prendre les manettes de "Jour de Coupe du monde" en 2011 sur Canal+. D'après Téléstar.fr, Isabelle Ithurburu a été préférée à Emilie Besse , qui présente le journal de "La Nouvelle Edition", et Alice Darfeuille, de i-Télé, qui s'étaient porté candidate en interne.

A LIRE AUSSI
>>
Coup double pour Ophélie Meunier, nouveau joker du JT sur M6
>>
PHOTOS - Roland-Garros 2016 : Yodélice, Isabelle Ithurburu, Leonardo Di Caprio… Les people, c'est trop de la balle

Lire et commenter