iTELE : la grève reconduite, la journaliste Amandine Bégot quitte le navire

Publié le 1 novembre 2016 à 15h35
iTELE : la grève reconduite, la journaliste Amandine Bégot quitte le navire
Source : Canal +

BYE BYE - Deux semaines après le début de la grève à iTELE, la journaliste Amandine Bégot annonce son départ de la chaîne info du groupe Canal +. Celle qui présentait la tranche 17-19h depuis la rentrée l’avait rejoint il y a 7 ans.

Avec 87% des suffrages, la rédaction de iTELE a décidé, ce mardi, de poursuivre la grève entamée le 17 octobre dernier pour protester, entre autres, contre l’arrivée de Jean-Marc Morandini à l’antenne. Un mouvement qui va se poursuivre sans la journaliste Amandine Bégot, qui a annoncé ce lundi soir sur Twitter son prochain départ, après 7 ans de bons et loyaux services.

"Triste de vous quitter mais fière d’avoir été des vôtres", a écrit celle qui a longtemps co-présenté les matinales de la chaîne info du groupe Canal+. Et qui depuis la rentrée animait la tranche 17h-19h, jusqu’à l’arrivée le 16 octobre de Jean-Marc Morandini avec son émission médias "Morandini Live", de 18h à 19h.

C'est le deuxième visage de l'antenne qui quitte la chaîne

C’est le deuxième départ d'un visage de l'antenne depuis le début de la grève après celui, le 21 octobre, du spécialiste des questions internationale, Olivier Ravanello. Il y intervient à deux jours du deuxième débat de la primaire des Républicains, que iTELE doit diffuser en simultané de BFMTV, sa concurrente. 

Alors que le CSA a annoncé s’être saisi du dossier iTELE, rebaptisée CNews par la direction du groupe Canal +,  celle-ci n’a toujours pas trouvé de terrain d’entente avec ses salariés pour une reprise du travail. Rappelons qu’une clause de conscience a été ouverte, permettant aux salariés de la chaîne info de la quitter moyennant finances.

Le fiasco Morandini sur ItéléSource : Quotidien

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info