James Denton : que devient Mike Delfino de "Desperate Housewives" ?

TÉLÉ

RETROUVAILLES - Depuis la mort de son personnage et la fin de la série "Desperate Housewives", James Denton alias Mike Delfino s'est fait discret sur nos écrans. Désormais, il choisit ses rôles avec parcimonie. Et pour cause : il a quitté Los Angeles pour prendre soin de ses enfants dans le Minnesota !

A 51 ans, James Denton est toujours un sex-symbol. Régulièrement cité dans le top des  acteurs les plus sexy du petit - et du grand ! - écran, il s'est principalement fait connaître grâce à la série Desperate Housewives. Il interprétait le très séduisant Mike Delfino, plombier et homme à tout faire qui avait séduit Suzanne Mayer (Teri Hatcher). D'ailleurs, sa mort dans la saison huit avait profondément choqué bon nombre de ses fans.

Depuis, l'acteur s'est fait particulièrement discret. Seulement deux rôles à son actif depuis la fin de Desperate Housewives : Un intrus dans ma maison et Grace Unplugged, films qui ne sont même pas sortis en France. James Denton a en effet décidé de mettre un frein volontaire à sa carrière, afin de pouvoir se consacrer à sa famille.

"Je n'ai qu'une seule chance d'être un bon père"

Dans une interviewée accordée au magazine américain People , il explique avoir voulu s'éloigner de Hollywood : "Je voulais que mes enfants quittent Los Angeles, donc nous avons déménagé dans le Minnesota tout de suite après la fin de Desperate Housewives. Notre maison principale est à  Minneapolis car la famille de ma femme vit là-bas", a-t-il confié avant de préciser qu'il avait une autre demeure, cette fois-ci dans le Montana, pour fuir les grandes villes".

"J'ai une maison dans une zone rurale du Montana, c'est notre lieu d'évasion. Dès que nous en avons l'occasion, nous y allons. C'est au milieu de nulle part, dans un endroit silencieux et paisible. C'est l'endroit parfait pour passer du temps avant ma famille !". L'acteur craignait en effet que sa carrière ne nuise à ses proches, et plus particulièrement à ses enfants, Sheppard et Malin, âgés de 11 et 9 ans. "Je sais que j'ai pris la bonne décision, affirme-t-il. Je n'ai qu'une seule chance d'être un bon père pour eux". Sa carrière, elle, attendra.

Lire et commenter