"Blindspot" sur TF1 : 5 choses que vous ne saviez pas sur Jaimie Alexander (Jane Doe)

DirectLCI
PORTRAIT - Elle est la vedette de "Blindspot", la série policière dont TF1 diffuse la saison 2 cet été chaque mercredi à partir de 21h. Jaimie Alexander, 33 ans, est presque aussi intrépide que son personnage. La preuve en cinq points...

Tatouée de la tête aux pieds (presque) pour de faux, Jaimie Alexander est la vedette de la série "Blindspot", diffusée sur TF1. Une comédienne qui s'implique dans tous ses rôles avec une sacrée conviction. LCI fait les présentations.

Elle n’aurait jamais dû être actrice

C’est grâce à un gros mensonge que Jaimie va lancer sa carrière d’actrice. A l’âge de 17 ans, elle se fait passer pour une copine afin de rencontrer un agent artistique, à la recherche de jeunes talents. La jeune fille, qui a grandi au Texas, a pris des cours de théâtre quelques années plus tôt. Avant d’en être virée parce qu’elle ne sait pas chanter. Son coup de bluff va payer puisque 18 mois plus tard, elle déménage pour Los Angeles. En 2006, elle est révélée dans la série Kyle XY où elle incarne le personnage de Jessi Hollander.

Elle est tatouée… mais pas trop

Dans Blindspot, Jaimie joue une jeune femme amnésique dont le corps est recouvert de tatouages qui vont permettre au FBI de retrouver de dangereux criminels. Sept heures de travail sont nécessaires pour recouvrir le corps de la comédienne, du cou jusqu’aux chevilles. Soit 200 tatouages au total. Dans la vraie vie, la comédienne âgée de 33 ans n’en a que 9. Et c’est déjà pas mal.

Elle n’a pas peur de souffrir

Pour tenir le rythme des tournages de la série, plutôt sportifs, Jaimie est une adepte de la "cupping therapy". Une pratique ancestrale qui consiste à placer des ventouses sur des points d’acupuncture. L’objectif ? Détendre les muscles et les tendons. Si la méthode est contestée par les scientifiques, certains sportifs comme le nageur Michael Phelps en sont adeptes.

Elle adore jouer avec des gros bras

Lorsqu’elle ne joue pas dans Blindspot, qui été renouvelée aux Etats-Unis pour une saison 3, Jaimie fait quelques incursions sur grand écran. En 2011, elle décrochait le rôle de la guerrière Sif aux côtés de Chris Hemsworth dans le Thor de Kenneth Branagh. Un personnage qu’elle a repris dans le second volet, en 2013. Et qu’elle a retrouvé pour le troisième épisode, Thor : Ragnarok, qui sortira en France en octobre prochain. Entre temps on l’a vue en adjointe du shérif Schwarzenegger dans Le Dernier  Rempart, de Kim Jee-Woon.

Elle a été fiancée à un vampire

En 2012, Jaimie se met en couple Peter Facinelli (photo), alias Carlisle Cullen dans la saga Twilight. Le comédien, de dix ans son aîné, avait quitté auparavant Jennie Garth, la Kelly de Beverly Hils 90210, avec laquelle il a eu trois enfants. Après s’être fiancés en mars 2015, les tourtereaux se séparent en février 2016.

La comédienne a depuis retrouvé l’amour avec un certain Airon Armstrong… cascadeur sur la série Blindspot. Ce qu'on appelle  joindre l'utile à l'agréable, non ?


>> Blindspot, saison 2. Ce mercredi soir à 21h sur TF1.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter