"Je ne savais pas que Philippe Etchebest était acteur !" : sur Twitter, le Crapaud de "Juste un regard" n'a laissé personne indifférent

TÉLÉ
DirectLCI
REVUE DE TWEETS – TF1 diffusait jeudi soir les deux premiers épisodes de la série policière Juste un regard, d’après le roman de Harlan Coben. Au générique, Virginie Ledoyen, Thierry Neuvic… et un comédien que certains ont confondu avec un visage bien connu du petit écran.

Adaptation made in France du roman de l’écrivain américain Harlan Coben, Juste un regard a intrigué jeudi les téléspectateurs de TF1, plus de 5.3 millions au total (23.9%du public). Parce que l’intrigue, machiavélique, multiplie les fausses pistes et les faux semblants. Virginie Ledoyen y incarne Eva Beaufils, une jeune mère dont le mari Bastien, interprété par Thierry Neuvic, disparaît du jour au lendemain après avoir abandonné leurs enfants dans une chambre d’hôtel… 


Dès le début du deuxième épisode, les twittos ont fait connaissance avec Crapaud, un personnage lié au passé de l’un des deux personnages principaux. Son interprète, c’est le comédien français Joseph Malerba, l'un des personnages principaux de la série Braquo sur Canal +. Dans Juste un regard, il porte une barbe qui le fait ressembler (beaucoup) à Philippe Etchebest, le chef vedette de M6…

A 56 ans, ce Parisien, ancien élève du Cours Florent, a déjà une longue carrière derrière lui. Sur les planches, il a débuté en 1991 avec Isabelle Nanty, avec de participer à de nombreux spectacle de Roger Planchon. Au cinéma, on a pu le voir dans Jeanne d’Arc de Luc Besson ou encore Paris de Cédric Klapisch. Ces derniers mois on a pu l’apercevoir dans Going to Brazil de Patrick Mille et Un sac de billes de Christian Duguay.


Pour porter à l’écran ce thriller, particulièrement retors, le réalisateur Cyril Colbeau-Justin, par ailleurs producteur de cinéma (Disco, Le Fils à Jo, Cloclo), a réuni de nombreux seconds rôles, pour certains bien connus du grand public : Arthur Jugnot, Thierry Frémont ou encore... Julie Gayet. Oui, c’était bien elle !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter