Jean-Luc Mélenchon s’en prend à "C à vous" sur Twitter : "un traquenard parfumé mais puant"

COUP DE GUEULE – Jean-Luc Mélenchon était lundi l’invité de "C à vous" sur France 5. Très remonté, comme souvent, le candidat de La France Insoumise a descendu l’émission présentée par Anne-Sophie Lapix sur Twitter quelques heures après avoir quitté le plateau.

Mais quelle mouche l’a piqué ? Lundi soir, Jean-Luc Mélenchon était l’invité d’Anne-Sophie Lapix et son équipe sur le plateau de C à vous, sur France 5. L’occasion pour le candidat de La France Insoumise de défendre son livre-programme avec la verve qui le caractérise. On pense notamment à son échange tendu avec le journaliste Patrick Cohen suite à la diffusion d’un montage reprenant de multiples séquences de sa carrière politique où on le voit se plaindre des divisions qui font perdre la gauche. Mais aussi à une série d’archives de ses coups de gueule légendaires.


"Je vous remercie d’avoir mis en avant les aspects qui peuvent être intéressants dans un personnage. Je suis très content, ça me fait plaisir", lancera-t-il en fin d’émission à Anne-Sophie Lapix. "Non, pensez-vous, c’est très agréable de vous voir ressortir tout ça". Reste que l’émission aura ainsi été ponctué de nombreux sourires, notamment lorsque l’ancien sénateur socialiste déplorera, avec humour, qu’on lui ait offert un sac de produits de beauté avant le début de l’émission.


Autant dire que de nombreux internautes ont été surpris de le voir poster, quelques heures après, ce tweet laconique : 

Ce n'était pourtant pas la première fois que Jean-Luc Mélenchon était placé face aux contradictions de sa (longue) carrière politique. Et l'intéressé n'est pas du genre à se laisser déstabiliser facilement. Visiblement remonté, le candidat en a remis une couche, ce mardi matin : 

Jean-Luc Mélenchon fait en effet référence à l’excellent score de son passage dans l’émission : 1.34 millions de téléspectateurs de 19h à 19h50, soit 6.9% du public, le record de la saison pour le programme de France 5. La preuve qu'à défaut de s'imposer dans les sondages, pour le moment, le candidat "insoumis" continue de faire recette sur les plateaux télé... 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Jean-Luc Mélenchon, l'"insoumis"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter