Jean-Marc Morandini : NRJ12 soutient l’animateur mais supprime son direct

TÉLÉ
SCANDALE - Depuis les débuts de l’affaire Morandini, divers médias ont éloigné Jean-Marc Morandini de leurs grilles de rentrée. C’est finalement NRJ12, muette jusque-là, qui apporte son soutien au présentateur. Son émission "Crimes" sera bien de retour à la rentrée, avec une petite modification.

Jean-Marc Morandini sera bien de retour sur NRJ12. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Guillaume Perrier, le nouveau directeur général du pôle TV du groupe NRJ. Interviewé par Télé 2 Semaines , il a annoncé : "Jean-Marc Morandini travaille chez-nous depuis longtemps. Il se dit non-coupable. Tant que les faits ne sont pas avérés, nous lui renouvelons notre confiance et nous le soutenons. C’est le principe de la présomption d’innocence."

Mais si "Crimes" reviendra bien dès la rentrée, sa déclinaison "Crimes en direct" est pour l’instant mise sur pause. "Pour nous, il s’agit de ne pas mettre en danger notre animateur en l’exposant ainsi au direct et à un éventuel dérapage. C’est un principe de précaution. Nous ajusterons peut-être le tir en cours de saison, en fonction des événements", a expliqué Guillaume Perrier.

Jean-Marc Morandini, grand absent de la rentrée du PAF


Face à la polémique, la chaîne NRJ12 soutient donc son présentateur en maintenant Crimes, mais en lançant aussi "L’Envers du décor", sa nouvelle émission d’investigation sur des lieux ou des thèmes de la société.

Au contraire, Europe 1 a déjà annoncé le retrait provisoire du présentateur, qui sera remplacé par Thomas Joubert pour "Le Grand direct des médias". De son côté, CNews (anciennement iTELE) aurait préféré confier sa tranche d’information du soir à Laurence Ferrari.

EN SAVOIR +
>> 
Affaire Morandini : la justice ouvre deux enquêtes pour "corruption de mineurs" et "travail clandestin et harcèlement sexuel"
>> 
Europe 1 confirme le "retrait provisoire" de Jean-Marc Morandini de son antenne
>> 
Ce que contient l'enquête des "Inrocks" sur Jean-Marc Morandini

Lire et commenter