Jean-Michel Aphatie : au revoir RTL, bonjour Europe 1 !

Jean-Michel Aphatie : au revoir RTL, bonjour Europe 1 !

DirectLCI
MERCATO – Les grandes manœuvres commencent. A peine RTL annonçait le départ de Jean-Michel Aphatie, après 12 ans de bons et loyaux services, que l'intéressé tweetait son arrivée sur Europe 1 à partir de la rentrée prochaine.

Il ne sera pas resté sans micro longtemps. Ce mercredi après-midi, RTL annonçait le départ de Jean-Michel Aphatie, 56 ans, après 12 ans de bons et loyaux services, annonce cette dernière dans un communiqué. Celui qui interviewait la classe politique, du lundi au vendredi à 7h50, se serait vu proposé "de nouveaux projets pour la prochaine saison. Ces propositions n’ayant pas rencontré́ son assentiment, RTL et Jean-Michel Aphatie ont décidé, en bonne intelligence, de mettre un terme à leur collaboration", peut-on lire. Dans la foulée, l'intéressé tweetait son arrivée à la rentrée prochaine sur Europe 1.

Depuis 2006, Jean-Michel Aphatie menait de front une double carrière à la radio et à la télévision, chroniqueur politique du "Grand Journal" de Canal + présenté par Michel Denisot puis Antoine De Caunes. Depuis le début de la semaine, les rumeurs de son départ de RTL circulaient, notamment en raison d'audiences décevantes depuis l'arrivée de Léa Salamé sur France Inter, à la même heure. La jeune femme attire 1,9 millions d'auditeurs en moyenne, contre 1,7 en moyenne pour son aîné.

Dans la soirée, Europe 1 a confirmé l'arrivée de sa première recrue estivale. Avec Wendy Bouchard, Jean-Michel Aphatie animera à compter de septembre une nouvelle formule d’Europe 1 Midi. "C’est l’aboutissement d’une volonté de longue date de travailler ensemble, Jean-Michel Aphatie mettra sa rigueur, son indépendance, sa pugnacité au service d’Europe 1", déclare Denis Olivennes, président de la station de la rue François Ier.

Sur le même sujet

Lire et commenter