Jenifer : " Dans The Voice Kids, on protège nos enfants au maximum"

TÉLÉ

GRAINES DE STARS – "The Voice Kids", saison 2, c'est reparti ! TF1 donnera le coup d'envoi de la deuxième édition de son télécrochet pour enfants le 25 septembre prochain. Jenifer, la coach de Carla, dénichera-t-elle à nouveau une petite perle ?

Qu'est-ce qui vous a donné envie de rempiler pour une deuxième édition de "The Voice Kids" ?
La bienveillance du programme et la véritable notion d'équipe qui existe entre les enfants. "The Voice Kids" est une véritable récréation, aussi bien pour nous, que pour eux. Même si l'aventure s'arrête pour beaucoup aux portes des auditions à l'aveugle, ils ne repartent pas les mains vides et le cœur amer. On leur offre des petits cadeaux. On fait en sorte de protéger nos enfants au maximum.

Qu'avez-vous pensé des candidats de cette deuxième édition ?
Il y a encore un niveau incroyable cette année. Dans l'ensemble, les enfants sont un peu plus âgés que sur la première saison. Ça oscille entre 11 et 15 ans, mais ça reste très jeune. Il y a des personnalités très différentes mais avec un point commun : cette forme d'innocence qu'on adore retrouver et qu'on cherche chez les adultes. Même s'ils ont tous une certaine maturité, mais c'est l'époque qui veut ça. Avec Internet, ils se renseignent beaucoup et se nourrissent de plein de choses. Le but c'est de les ramener vers une forme d'innocence pour pas qu'ils tombent dans la caricature de ce qu'ils voient à la télé.

A LIRE AUSSI >> Patrick Fiori rejoint "The Voice Kids" aux côtés de Jenifer et Louis Bertignac

Avez-vous des nouvelles de Carla, la gagnante de la précédente émission ?

Oui, bien sûr. Elle va bien, elle a passé une bonne année scolaire et elle continue la musique. Elle avait commencé à me parler de son album mais je n'ai pas souhaité me prononcer car ce n'est pas quelque chose que je valide à 11 ans. C'est parce que je l'aime beaucoup que je n'ai pas voulu m'en mêler. Je suis là pour elle, et elle le sait. Mais l'aiguiller pour un chemin artistique, je trouve que c'est trop tôt.

Commencer une carrière très jeune, vous trouvez ça effrayant ?
Faire une carrière à l'issue de "The Voice Kids" c'est trop prématuré. J'adore tous les enfants et je leur souhaite qu'ils se servent de cette expérience comme ils l'entendent. Mais de là à faire "The Voice Kids" uniquement pour se lancer dans l'industrie musicale, je ne trouve pas ça sain. J'essaie toujours de les ramener sur le chemin de l'école, tout en encourageant dans leur passion pour la musique. Ils doivent continuer et persévérer, mais chaque choses en son temps.

A LIRE AUSSI >> " The Voice Kids" : revivez la victoire de Carla

Lire et commenter