Jenna Coleman quitte "Doctor Who" pour jouer la reine Victoria

Jenna Coleman quitte "Doctor Who" pour jouer la reine Victoria
TÉLÉ

CASTING - La comédienne britannique Jenna Coleman, qui incarnait le personnage de Clara Oswald dans la série "Doctor Who" depuis 2012, vient d'annoncer son départ au cours de la 9e saison qui débutera ce samedi sur la BBC.

Une nouvelle page se tourne pour les fans de Doctor Who. La comédienne Jenna Coleman, 29 ans, qui incarnait depuis 2012 Clara "Oswin" Oswald, la compagne du voyage du célèbre personnage de la BBC, s'apprête à quitter la série. La jeune femme vient en effet d'annoncer qu'elle avait été recrutée par ITV, la chaîne concurrente, pour tenir le rôle de la jeune reine Victoria dans une mini-série de huit épisodes. Et dont le planning de tournage l'a obligé à faire un choix déchirant..

Elle a déjà tourné ses dernières scènes

Interrogée à la radio ce vendredi matin sur la BBC, Jenna Coleman a expliqué que son départ aurait lieu durant la neuvième saison de Doctor Who, qui débutera en Grande-Bretagne ce samedi. "J'ai quitté le Tardis (le vaisseau de Doctor Who – ndlr). C'est arrivé. J'ai filmé mes dernière scènes." Des adieux qui n'ont pas été faciles."Il n'y a pas beaucoup de jobs où en vous rendant au travail, vous retrouvez votre meilleur ami, un alien, avec lequel vous échappez à des monstres. C'était vraiment spécial. Et oui, j'ai été émue."

Jenna Coleman avait fait sa première apparition durant l'épisode de la saison 7 intitulé "L'Asile des Daleks", le 1er septembre 2012, aux côtés d'un Doctor Who interprété à l'époque par Matt Smith. Elle était restée dans la série lorsque ce dernier avait été remplacé par Peter Capaldi lors de l'épisode de Noël 2013. L'an dernier, des rumeurs insistantes avaient déjà annoncé son départ. En France, Doctor Who est diffusée sur France 4.

A LIRE AUSSI >> 10 infos essentielles sur Doctor Who pour briller en société

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter