Jérôme Jarre, la star de Vine, squatte la Croisette pour Canal +

TÉLÉ
DirectLCI
PASTILLE- C'est l'un des nouveaux trublions de Canal +. Jérôme Jarre fait sourire la Toile avec ses micro vidéos pendant le Festival de Cannes. Metronews fait les présentations.

Robert De Niro s'est converti à Vine, l'application phare permettant de faire de très courtes vidéos, grâce à lui. Jérôme Jarre est le chouchou des Américains, ce qui lui a valu un passage dans le talk-show quotidien d'Ellen DeGeneres . Sur la plateforme , il est suivi par plus de cinq millions d'abonnés et ses films de six secondes tournés dans les rues de New York cartonnent.

Mercredi soir, le jeune homme a fait ses débuts pour Canal + à l'occasion du Festival de Cannes . Sa pastille "Les six secondes de Jérôme à Cannes" va rythmer la Quinzaine sur Internet, où la chaîne a mis en place un important dispositif de petits modules.

Jeune entrepreneur

Sa première chronique promettant "inédit et inoubliable" n'est cependant pas éblouissante. Il n'empêche que Jérôme Jarre fait partie de la génération montante d'humoristes du web, à l'instar des comiques du Studio Bagel. Canal + l'a d'ailleurs peut-être repéré grâce à l'une de ses propres émissions !

Le Tube, le magazine média présentée par Daphné Bürki proposait en mars un reportage sur le phénomène . Il montrait comment Jérôme avait réussi à devenir entrepreneur aux États-Unis. Le jeune homme gère en effet les contrats publicitaires de "Viners", les stars du site de micro vidéos et génère un beau chiffre d'affaires à six zéros. Nul doute qu'il faudra compter avec ce nouveau visage.

Lire et commenter