"J'étais oppressé" : Marius de "Koh-Lanta" raconte son abandon

Publié le 20 février 2016 à 11h20
"J'étais oppressé" : Marius de "Koh-Lanta" raconte son abandon

EXPLICATIONS - Après seulement quelques jours passés dans l'aventure Koh Lanta Thaïlande, Marius a décidé de quitter l'émission. Dans une interview accordée à "Téléloisirs", il explique son choix et met en cause la pression des caméras.

Coup de théâtre. Après l'abandon de Charlie lors de la première émission, Koh-Lanta Thaïlande a dû faire face à un nouveau départ, ce vendredi 19 février : Marius a décidé de quitter l'aventure à son tour, après seulement quelques jours passés sur l'île. Si le candidat se dit être un aventurier dans l'âme, il n'a pas supporté la présence trop oppressante des caméras et "l'aspect télé-réalité" de la chose, comme il l'a expliqué dans une interview accordée à nos confrères de Téléloisirs.

"Je voulais vivre quelque chose de spécial"

Le plus jeune candidat de la saison n'a pas été au bout de son aventure, et s'est rapidement mis une certaine pression sur les épaules : "Koh-Lanta, c'est génial en raison de son côté survie. Mais au quotidien, j'avais le sentiment d'être oppressé par les journalistes et les caméras. Ça a été le point de départ pour moi. Et comme tout est plus extrême sur place, j'ai rapidement focalisé sur ce point-là", raconte-t-il a Téléloisirs

L'aventure qu'il était venu chercher n'était pas au rendez-vous et le candidat n'a pas su gérer l'écart entre ce qu'il imaginait et ce qu'il a vraiment vécu sur l'ïle : "Je ne pensais pas le vivre de cette manière-là. Je n'ai pas trouvé ce que je suis venu chercher à Koh-Lanta, en fait. Je voulais vivre quelque chose de spécial, de la manière dont je l'entendais. Mais je me suis vite rendu compte que ce n'était pas possible".

Après avoir pris sa décision, ses coéquipiers de l'équipe rouge ont tout fait pour le faire rester, et notamment Romain, sans toutefois trouver les bons arguments : "toute l'équipe voulait que je reste. Pour ça, notre groupe était génial. Partir était une décision dure à prendre, parce qu'il fallait aussi la tenir jusqu'au bout (...) j'étais rassuré de quitter le jeu en sachant que tous m'ont apprécié".

A LIRE AUSSI 
>>  "Koh-Lanta 15", épisode 2 : un autre candidat abandonne le jeu et Céline est éliminée !
>>  "Koh-Lanta 15" épisode 1 : Abandon de Charlie, élimination de Laurence… Ça commence fort !  


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info