Jeux de Sotchi : Nelson Monfort défend Philippe Candeloro

Jeux de Sotchi : Nelson Monfort défend Philippe Candeloro

TÉLÉ
DirectLCI
J.O. - Mardi soir dans C à vous, l'émission diffusée sur France 5, Nelson Monfort revenait sur la polémique suscitée par ses commentaires et ceux de Philippe Candeloro, lors des Jeux Olympiques d'hiver. L'occasion de nier vigoureusement les accusations de sexisme et de défendre son comparse.

Les "candelorettes", approuvées par Nelson Monfort ? C'est le message qu'il a délivré mardi soir sur le plateau de "C à vous" diffusée sur France 5 et présentée par Anne-Sophie Lapix. Nelson Monfort se retrouvait sur l'émission quelques jours après la clôture en grande pompe des Jeux Olympiques de Sotchi , qu'il commentait en compagnie de Philippe Candeloro.

Le journaliste répondait à la polémique sur ses propos et ceux de son comparse, jugés sexistes . "Je suis marié et père de deux filles. Dire que je suis sexiste est tellement ridicule", argumente-t-il. Convaincant ?  Pas sûr. Concernant Philippe Candeloro, que d'éloges !

Deux styles, une amitié

C'est "un merveilleux camarade (...) un ami (…) Philippe est beaucoup plus subtil qu'on ne le croit et parfois que lui-même ne veut le faire croire". Pour décrire leurs prestations décriées, il use de l'euphémisme : "Philippe et moi n'avons pas tout à fait le même style" ajoutant être "totalement solidaire" du patineur-commentateur.

Des extraits de certaines des compétitions olympiques sont alors rediffusés et permettent d'apprécier les différences. "C'est ce qui fait que les téléspectateurs, en grande majorité, nous aiment bien", croit savoir Nelson Monfort. Les Dupond et Dupont de la télé ont sans doute encore de belles heures devant eux.

Sur le même sujet

Lire et commenter