Jim Carrey va produire une série pour la chaîne Showtime

TÉLÉ
SPLENDIDE - Jim Carrey se dirige vers le petit écran avec la commande d'un pilote qu'il va produire pour la chaîne américaine Showtime. "I'm Dying Up Here" suivra la scène stand-up des années 70 à Los Angeles.

Jim Carrey s'oriente vers le petit écran américain, mais pas devant la caméra. Selon Variety, l'acteur va produire une série pour la chaîne câblée américain Showtime : I'm Dying Up Here. Une comédie noire sur la scène stand-up des années 70 à Los Angeles, basée sur le livre du même nom de William Knoedelseder.

"La scène stand-up des années 70 a donné naissance aux plus grands comédiens et humoristes dans la seconde partie du dernier siècle. Et qui mieux que Jim Carrey, qui était là à l'époque, pour raconter cette période à la fois drôle, sociale et tragique, avec des artistes qui osé un jour s'emparer du micro". a annoncé, David Nevins, le président de Showtime.

Jim Carrey revient à ses premiers amours

Ce n'est pas la première incursion de Jim Carrey à la télévision, après son début de carrière dans le stand-up, il se tourne vers le petit écran et tente sa chance en 1980 pour intégrer le casting du célèbre Saturday Night Live, sans succès. C'est en 1990 qu'il débute véritablement sa carrière à la télévision américaine avec l'émission à sketchs In Living Color, jusqu'en 1994 et son vrai premier grand rôle au cinéma avec Ace Ventura.

En 2011 et 2012 il fait tout de même deux petites apparitions dans The Office et 30 Rock. Pour I'm Dying Up Here, l'acteur ne devrait pas y apparaître, au début tout du moins, et en sera seulement le producteur. C'est Dave Flebotte qui écrira l'épisode pilote et Jonathan Levine qui ne mettra en scène. Le tournage débutera cet automne.

A LIRE AUSSI >> Jim Carrey : "Dumb and Dumber, c'est le meilleur film à voir après un enterrement !"

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter