Jon Bernthal va jouer le Punisher dans "Daredevil" saison 2

Jon Bernthal va jouer le Punisher dans "Daredevil" saison 2

TÉLÉ
DirectLCI
CASTING – L'acteur Jon Bernthal incarnera le Punisher dans la deuxième saison de "Daredevil", la série de Netflix inspirée de l'univers Marvel. Un visage bien connu des fans de séries puisqu'il était Shane dans les deux premières saisons de "The Walking Dead".

Tremblez fans de comics ! L'acteur américain Jon Bernthal, qui jouait le traitre Shane dans les deux première saisons de The Walking Dead, va rejoindre le casting de Daredevil. Et pas dans n'importe que rôle puisqu'il sera le Punisher, personnage mythique de l'écurie Marvel. De son vrai nom Franck Castle, ce vétéran de l'armée américaine, expert en arts martiaux, a entrepris de nettoyer le quartier de Hell's Kitchen de sa racaille. Comme Matt Murdock / Daredevil, le héros incarné par le comédien britannique Charlie Cox... Ces deux-là vont-il s'unir pour lutter contre le crime ? Ou bien se livrer à une vilaine guerre de territoire ?

"Jon Bernthal apporte une intensité inégalable à chaque rôle qu'il endosse, avec un mélange de puissance et de vulnérabilité qui fera mouche auprès des téléspectateurs", se rejouit Jeph Loeb, l'un des boss de Marvel. "L'apparition de Castle va entraîner un changement radical dans le monde de Matt Murdock. Plus rien ne sera jamais comme avant."

C'est le quatrième comédien qui incarne le personnage

Pour le comédien, il s'agit d'un retour spectaculaire dans l'univers des séries télé, après une séries de seconds rôles marquants au cinéma. On l'a notamment vu dans Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese et Fury de David Ayer. Il n'est pas le premier à incarner le Punisher, personnage crée en 1974 par Gerry Conway, Ross Andru et John Romita Sr. Avant lui, il a été interprété au cinéma par Dolph Lundgren (1989), Thomas Jane (2004) et Ray Stevenson (2008). 

Lancée le 21 avril dernier sur Netflix, la première saison de Daredevil a enthousiasmé les fans de comics par son mélange de noirceur et d'action spectaculaire. La deuxième est programmée pour 2016, avec deux nouveaux showrunners, Doug Petrie et Marco Ramirez, qui prendront la place de Steven DeKnight. Outre Charlie Cox, les comédiens Elden Henson (Foggy), Deborah Ann Woll (Karen Page) et Rosaria Dawson Claire Temple) feront tous leur retour dans les prochains épisodes.

A LIRE AUSSI
>>
Notre interview de Charlie Cox, le héros de Daredevil
>>
Notre interview de Vincent d'Onofrio, alias Wilson Fisk

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter