Jon Bernthal va jouer le Punisher dans "Daredevil" saison 2

CASTING – L'acteur Jon Bernthal incarnera le Punisher dans la deuxième saison de "Daredevil", la série de Netflix inspirée de l'univers Marvel. Un visage bien connu des fans de séries puisqu'il était Shane dans les deux premières saisons de "The Walking Dead".
Tremblez fans de comics ! L'acteur américain Jon Bernthal, qui jouait le traitre Shane dans les deux première saisons de The Walking Dead, va rejoindre le casting de Daredevil. Et pas dans n'importe que rôle puisqu'il sera le Punisher, personnage mythique de l'écurie Marvel. De son vrai nom Franck Castle, ce vétéran de l'armée américaine, expert en arts martiaux, a entrepris de nettoyer le quartier de Hell's Kitchen de sa racaille. Comme Matt Murdock / Daredevil, le héros incarné par le comédien britannique Charlie Cox... Ces deux-là vont-il s'unir pour lutter contre le crime ? Ou bien se livrer à une vilaine guerre de territoire ?
"Jon Bernthal apporte une intensité inégalable à chaque rôle qu'il endosse, avec un mélange de puissance et de vulnérabilité qui fera mouche auprès des téléspectateurs", se rejouit Jeph Loeb, l'un des boss de Marvel. "L'apparition de Castle va entraîner un changement radical dans le monde de Matt Murdock. Plus rien ne sera jamais comme avant."
C'est le quatrième comédien qui incarne le personnage
Pour le comédien, il s'agit d'un retour spectaculaire dans l'univers des séries télé, après une séries de seconds rôles marquants au cinéma. On l'a notamment vu dans Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese et Fury de David Ayer. Il n'est pas le premier à incarner le Punisher, personnage crée en 1974 par Gerry Conway, Ross Andru et John Romita Sr. Avant lui, il a été interprété au cinéma par Dolph Lundgren (1989), Thomas Jane (2004) et Ray Stevenson (2008).
Lancée le 21 avril dernier sur Netflix, la première saison de Daredevil a enthousiasmé les fans de comics par son mélange de noirceur et d'action spectaculaire. La deuxième est programmée pour 2016, avec deux nouveaux showrunners, Doug Petrie et Marco Ramirez, qui prendront la place de Steven DeKnight. Outre Charlie Cox, les comédiens Elden Henson (Foggy), Deborah Ann Woll (Karen Page) et Rosaria Dawson Claire Temple) feront tous leur retour dans les prochains épisodes.
A LIRE AUSSI
>> Notre interview de Charlie Cox, le héros de Daredevil
>> Notre interview de Vincent d'Onofrio, alias Wilson Fisk
Sur le même sujet
"Big Sky", "Love Victor"… Les séries inédites à découvrir sur Star, la section adulte de Disney+
"Lupin" avec Omar Sy cartonne (aussi) sur Netflix aux États-Unis
Netflix annule sa série originale "La Révolution" après une saison seulement
Netflix a dépassé les 200 millions d'abonnés dans le monde en 2020
La musique classique reprend les classiques
Rowan Atkinson n’incarnera plus Mister Bean qu’il juge "stressant et épuisant"
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Reconfinement : Emmanuel Macron veut "examiner toutes les options" avant sa décision
2000 livres et un aller-simple pour quitter le Royaume-Uni : l'offre surprenante de Londres aux citoyens de l'UE
Après la flambée due au variant, les contaminations baissent au Royaume-Uni : quels enseignements en tirer ?
EN DIRECT - Vendée Globe : Yannick Bestaven vainqueur malgré sa 3e place, suivez l'arrivée avec nous
Frontière Belgique-France : de nouvelles règles s’appliquent désormais