Jonathan Zidane : le cousin de Zinedine s’envole avec "Les Anges 9" pour Miami

Jonathan Zidane : le cousin de Zinedine s’envole avec "Les Anges 9" pour Miami
TÉLÉ
DirectLCI
REVENANT – Il avait échoué en finale de "Secret Story" au soir de l’attentat du Bataclan, le 13 novembre 2015. Jonathan Zidane, cousin germain du champion du monde 1998, figure au générique de la saison 9 des "Anges", la téléréalité de NRJ12 dont le tournage débute dans quelques jours à Miami.

Contrairement à son illustre cousin, Jonathan Zidane n’a pas remporté sa finale. Le 13 novembre dernier, ce Marseillais, chef d’équipe à l’aéroport de Marignane, se hisse dans le dernier carré de "Secret Story 9" sur TF1. Il terminera deuxième derrière Emilie, la grande gagnante, dans l’indifférence générale. Et pour cause : l’émission en direct sera déprogrammée à la dernière minute en raison du terrible attentat du Bataclan.


A sa sortie de la Maison des Secrets, Jonathan s’épenchera sur sa relation avec l’actuel coach du Real Madrid. "Quand on était jeune, on était très proche", expliquera-t-il à Télé Star. "On se voyait souvent dans les réunions de famille. On se voit moins depuis qu'il vit à Madrid avec sa famille. Mais le cœur y est. On est proche même si on est loin physiquement." C’est avec l’accord du champion du monde 1998 que le jeune femme avait participé à l’émission. Ce dernier lui avait enregistré un message de soutien, qui devait être diffusé le soir du drame.

Déçu par l'après-Secret Story

Après cette éphémère gloire cathodique, Jonathan va rentrer auprès des siens, reprendre son travail et sa vie de famille alors que ses camarades de la Maison des Secrets tentent de rebondir dans le showbiz, de plateaux télé en soirées rémunérées en boite de nuit. Contacté l’été dernier par nos confrères de Télé-Loisirs, il confiait avoir gardé "un goût amer des attentats du jour de la finale" et avouait avoir été "déçu de l’après". Tout en reconnaissant avoir un projet de one man show en tête… 


C’est peut-être la raison qui l’a poussé à revenir dans le petit monde la téléréalité puisque la chaîne NRJ12 vient de dévoiler, dans une vidéo de présentation, qu’il faisait partie des candidats des "Anges", qui viennent tout juste de s’envoler pour Miami où le tournage de la saison 9 va commencer. 


Rappelons que ce programme voit d’anciennes gloires du genre tenter une reconversion auprès de professionnels, entre deux prises de têtes dans la villa luxueuse où ils sont hébergés. Il y a quelques jours, Jonathan postait un cliché depuis sa chambre d'hôtel, à Paris, à quelques heures du départ...

A ses côtés, les téléspectateurs de la chaîne de la TNT retrouveront de nombreuses têtes (plus ou moins) connues parmi lesquelles Senna, autre ancien de Secret Story, et "pionnier" des Anges puisqu’il avait participé à la première saison, mais aussi Kim Glow des Marseillais, Mickaël du Meilleur Patissier, Anissa de Moundir et les apprentis aventuriers ou encore Luna Ginestet, chanteuse aperçue dans The Voice. Diffusion au printemps prochain. Quelque chose nous dit qu’on va bien rigoler… 

En vidéo

NRJ12: « Tous nos téléspectateurs ne s’appellent pas Brian ou Pamela »

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Plus d'articles

Lire et commenter