Joseph Fiennes en Michael Jackson : la chaîne Sky Arts annule la diffusion du téléfilm controversé

TÉLÉ
DirectLCI
POLEMIQUE – Devant le tollé soulevé par la bande-annonce de son téléfilm où l’acteur blanc Joseph Fiennes incarne Michael Jackson, la chaîne anglaise Sky Arts a décidé d’en annuler la diffusion.

La colère de Paris Jackson aura eu raison du téléfilm Elizabeth, Michael et Marlon. Dans cette fiction comique, inspirée d’une légende urbaine, l’acteur anglais Joseph Fiennes incarne le king of pop, quittant New York dans une voiture de location au lendemain du 11 septembre avec Elizabeth Taylor et Marlon Brando. Au-delà du caractère improbable de l’intrigue, inspiré d’un article du magazine Variety, c’est le choix d’un comédien blanc pour interpréter la star disparue en 2009 qui choquait, depuis l’annonce du projet. 


Ce vendredi, la chaîne britannique Sky Arts a annoncé sur Twitter sa décision d’annuler la diffusion du programme, prévue le 19 janvier prochain. "Nous avons pris la diffusion de ne pas diffuser Elizabeth, Michael et Marlon, un épisode de 30 minutes de la collection Urban Myths. Cette décision intervient à la lumière des critiques exprimées par la famille de Michael Jackson. Notre intention était d’apporter un regard léger sur une légende urbaine et pas de blesser. Joseph Fiennes soutient notre décision."

Ça me met en colère de voir à quel point il était intentionnel pour eux d'être aussi insultantParis Jackson

"Je suis incroyablement offensée par ce choix, et je suis sûre que de nombreuses personnes le sont aussi, et honnêtement, ça me donne envie de vomir", avait tweeté mardi Paris Jackson, la fille du chanteur, après avoir découvert la bande-annonce de la fiction." Puis dans un deuxième message : "Ça  me met en colère de voir à quel point il était intentionnel pour eux d'être aussi insultant, pas seulement envers mon père mais aussi envers ma marraine Liz".


Sa colère s'était déversée dans un dernier tweet : "Où est le respect ? Où est le respect ? Ils ont donné tellement de sueur et de larmes pour créer des héritages remarquables et profonds. C’est un portrait honteux". Reste à savoir si Sky Arts rendra disponible le téléfilm d'une autre manière, pourquoi pas sur le net... 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter