JT de France 2 : Anne-Sophie Lapix à la place de David Pujadas ?

JT de France 2 : Anne-Sophie Lapix à la place de David Pujadas ?

TÉLÉ
DirectLCI
BUZZ – Le nouveau directeur des programmes de France 2, Thierry Thuillier, envisagerait d'écarter David Pujadas de la présentation du journal de 20 heures au profit d'un duo homme-femme dont ferait partie Anne-Sophie Lapix.

Après avoir remplacé Alessandra Sublet à la présentation de "C'est à vous" sur France 5, Anne-Sophie Lapix va-t-elle chiper le fauteuil de David Pujadas au 20 heures de France 2 ? Ce serait une hypothèse de travail de Thierry Thuillier, le directeur des programmes, révèlent nos confrères de Télé-Loisirs. La chaîne publique, en perte de vitesse en access prime time en dépit de l'arrivée de Laurent Ruquier à la place de Sophia Aram, est également à la peine en semaine face au 20h de TF1. Au point de réfléchir à la mise en place d'un duo de présentateurs dont ferait partie Anne-Sophie Lapix.

L'écart avec TF1 se creuse

Toujours d'après Télé-Loisirs, David Pujadas, qui présente le JT depuis 13 ans, resterait tout de même sur France 2. Où il se verrait confier de nouveaux magazines d'information. De son côté, France 2 dément cependant cette information. "La direction de l'information de France 2 n'a jamais contacté Anne-Sophie Lapix. il n'est pas question de remplacer David Pujadas", a déclaré la chaîne du service public. 

Ce n'est pourtant pas la première fois que la rumeur du départ du présentateur du 20h circule. Interrogé il y a quelques semaines à ce sujet, Thierry Thuillier avait fermement démenti. "David Pujadas reste à sa place. Il vaut mieux se concentrer sur le contenu des JT plutôt que sur les personnalités". Reste les chiffres, inquiétants pour la chaîne publique. Mercredi, le JT de France 2 a été suivi par 4,2 millions de téléspectateurs, contre 6,8 millions pour le JT de Gilles Bouleau sur TF1. Une différence de 2,6 millions, contre 1,4 million en mars 2012.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter