Julia Louis-Dreyfus, multi-récompensée aux Emmy Awards, annonce son cancer du sein

Julia Louis-Dreyfus, multi-récompensée aux Emmy Awards, annonce son cancer du sein
TÉLÉ

MALADIE - L'actrice américaine Julia Louis-Dreyfus a révélé jeudi 28 septembre qu'elle est touchée par un cancer du sein. A 56 ans, la comédienne connue notamment pour son rôle dans la série comique Veep, en a profité pour défendre l'Obamacare.

Elle a décidé de faire publiquement état de sa maladie. Julia Louis-Dreyfus a dévoilé sur Twitter jeudi 28 septembre 2017 qu'elle souffrait d'un cancer du sein. L'actrice américaine de 56 ans, connue pour ses rôles dans les séries Veep ou Seinfeld notamment, en a profité pour faire passer un message politique réclamant une consolidation de l'Obamacare alors que le président Trump tente de faire abroger cette assurance santé universelle.

"Une femme sur huit souffre d'un cancer du sein (au cours de sa vie). Aujourd'hui, c'est moi. La bonne nouvelle est que je peux compter sur le plus magnifique cercle familial et amical de soutien et d'attention, ainsi que sur une fantastique assurance santé à travers mon syndicat. La mauvaise nouvelle est que toutes les femmes ne sont pas aussi chanceuses, donc battons-nous contre tous les cancers et faisons de la couverture maladie universelle une réalité", écrit-elle sur le réseau social.

En vidéo

Emmy's Awards : Julia Louis-Dreyfus rend hommage à son père décédé

Lire aussi

Multi-récompensée pour ses interprétations, elle vient de remporter, le 17 septembre, son huitième Emmy Awards. Il s'agit du sixième d'affilée - un record - pour son rôle Selina Meyer dans Veep, une politicienne gaffeuse devenue vice-présidente. Elle avait annoncé au début du mois l'arrêt de la série l'an prochain. Ce que le producteur exécutif avait justifié par la peur de se "répéter ou d'être barbant". Elle a promis un "grand final de la saison", avec "beaucoup de surprises".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent