Julia Roberts va jouer dans une série télé

Julia Roberts va jouer dans une série télé

ÉVÉNEMENT - Julia Roberts est la dernière star hollywoodienne en date à se lancer dans un projet télé. Elle va jouer dans une série tirée d'un roman, de l'auteure américaine Maria Stemple.

Qu'il est loin le temps où les séries télés passaient pour un sous-genre télévisuel. Si elles ont gagné en "respectabilité" depuis une bonne quinzaine d'années, peu d'acteurs de cinéma se sont tournés vers cet exercice. Julia Roberts, icône du cinéma hollywoodien est la dernière star en date à se frotter à la télévision. 

Selon le Hollywood Reporter, Julia Roberts devrait jouer dans une série tirée d'un roman de l'auteure américaine Maria Semple, Today Will Be Different. Cette dernière écrira elle-même l'adaptation pour le petit écran de son roman dont le personnage central, Eleanor Flood, se lève un jour avec pour ambition de reprendre sa vie en main et donner "le meilleur d'elle-même". Mais les événements prennent toutefois un tournant inattendu, inquiétant et étrange, selon les notes de l'éditeur.

Jusque là, elle n'avait joué que des rôles de "guest star"

Comme on peut s'en douter, l'auteure se réjouit que Julia Roberts se greffe au projet : "Je suis ravie qu'Eleanor Flood soit incarnée par Julia Roberts", a-t-elle commenté, citée par le Hollywood Reporter, qui précise que le projet de série n'a pas encore de diffuseur. La star de 49 ans, qui vient de jouer dans "Money Monster" de Jodie Foster aux côtés de George Clooney, et dans la comédie à succès "Joyeuse fête des mères", n'avait fait jusqu'alors que des apparitions limitées de "guest star" dans des productions télévisuelles, à l'exception du téléfilm multi-primé "The normal heart". 

On se souvient de l'avoir vue dans la série "Friends", en 1996, où elle incarnait le personnage de Susie Moss. Trois ans plus tard, on la voyait dans la série "New York, Police judiciaire", dans laquelle elle jouait le rôle de Katrina Ludlow. Celle qui devint une star internationale en 1990 avec Pretty Woman est la dernière grande vedette d'Hollywood à faire le saut vers le petit écran, dans un contexte où les films et séries TV prennent plus de risques créatifs que les grands studios de cinéma et offrent notamment plus de rôles substantiels aux actrices, particulièrement celles de plus de 40 ans.

Meryl Streep est au générique de la série "The Nix" produite par J. J. Abrams (réalisateur de "Star Wars Episode VII"), qui doit encore trouver une chaîne de diffusion, Julianne Moore et Robert de Niro vont jouer dans une série d'Amazon, Jonah Hill et Emma Stone dans "Maniac" sur le site de streaming Netflix, entre autres. 2017 s'annonce télévisuel, pour les stars de cinéma. 

Lire aussi

En vidéo

Jodie Foster, George Clooney, Julia Roberts... la montée des marches du film "Money Monster"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

"S'il reste quelques bracelets anti-rapprochement..." : l'ironie de Le Pen sur Dupond-Moretti suscite l'indignation

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

Savoie : sept morts dans deux avalanches, le risque "particulièrement élevé" ce week-end

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.