Julie Gayet : une mère au bord de la crise de nerfs pour France 2

TÉLÉ
DirectLCI
COME-BACK – C'est le retour le plus attendu de l'année. Après avoir fait les choux gras de la presse people, Julie Gayet reprend son costume de comédienne pour France 2. Mercredi 14 mai à 20h50, la chaîne diffusera le téléfilm "Ça va passer...mais quand ?" Dans cette comédie, l'actrice joue une mère de famille confrontée à la crise d'adolescence de sa fille.

Julie Gayet revient à l'essentiel. Après avoir passé des mois à la une de la presse people en raison de sa liaison avec François Hollande , la comédienne a choisi de faire son grand come-back en prime time sur France 2. Dans le téléfilm réalisé par Stéphane Kappes, Ça va passer... mais quand ?, l'actrice campe le personnage de Sophie Renard, une mère de famille confrontée à la crise d'adolescence de sa fille aux côtés de son mari, Patrick, incarné par Stéphane Freiss.

Dans cette comédie, la petite Paola en fait voir de toutes les couleurs à ses parents, provoquant de véritables scènes comiques. Disputes, provocations, ou encore chantages : la demoiselle utilisera tous les stratagèmes pour que ces derniers reviennent sur leur décision de déménager à la prochaine rentrée scolaire.

Si Stéphane Freiss fait quelque peu de l'ombre à Julie Gayet dans son rôle totalement hilarant de père protecteur et dépassé par les évènements, l'actrice, elle, s'illustre dans une interprétation plus sobre mais tout aussi juste et efficace. On retiendra la prestation totalement déjantée de Mélusine Mayance, plus vraie que nature dans la peau d'une collégienne ingrate et incroyablement insolente.

Un retour après le ''Gayet Gate''

Le come-back de Julie Gayet est d'autant plus attendu par le grand public que cette dernière était restée très discrète depuis la révélation de sa relation avec le Président de la République par le magazine Closer . S'étant mise à l'abri des regards, la jeune femme avait fait sa première apparition publique depuis le ''Gayet Gate'' lors de la dernière cérémonie des César, en février. Outre un téléfilm sur France 2, la comédienne sera également présente au Festival de Cannes.

Selon le quotidien Nice Matin , Julie Gayet participerait ainsi une soirée hommage au film d'animation au cours de laquelle Gérard Depardieu lira un poème. Autre actualité cannoise pour l'actrice : le film Grace de Monaco d'Olivier Dahan pour lequel elle a prêté sa voix à Nicole Kidman. Le long-métrage sera présenté ce mercredi en ouverture du 67e édition de l'évènement cinématographique.

Sur le même sujet

Lire et commenter