Julien Courbet animera bien "Le Maillon Faible" sur D8

TÉLÉ
DirectLCI
RECONVERSION - C'est officiel : Julien Courbet s'installe sur D8 pour présenter "Le Maillon Faible" et rejoindre l'équipe de chroniqueurs de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste".

Julien Courbet brise le silence. Après l'annonce de son arrivée sur D8 par Cyril Hanouna, au micro d'Europe 1, le présentateur en dit plus au sujet de ses futures fonctions. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs , il a ainsi confirmé qu'il rejoindrait l'équipe de Touche pas à mon poste. "J'ai reçu un coup de fil de Cyril Hanouna, qui est un ami, et qui m'a proposé de le rejoindre dans sa bande pour m'éclater. Après tant d'années d'antenne, je me suis dit que j'avais gagné le droit de faire enfin ce que je voulais",  a-t-il déclaré en précisant qu'il s'installerait à la table du programme au moins deux fois par semaine. 

"J'en ai parlé à la direction de TMC et je leur ai fait part de ma décision de partir pour aller m'amuser. Ça s'est super bien passé, mais je ne vous cache pas que TMC espérait que Sans aucun doute continuerait en prime", a-t-il ajouté alors que la chaîne de la TNT avait ressuscité son émission anti-arnaques la saison dernière.

"Ne comptez pas sur moi pour faire du Laurence Boccoloni"

Egalement au programme pour Julien Courbet : l'animation du Maillon Faible, tous les jours en access prime time. "Je le ferai avant Touche pas à mon poste. Ça m'a plu car cette émission est aussi un numéro de comédie. Mais ne comptez pas sur moi pour faire du Laurence Boccoloni, elle l'a très bien fait, mais je l'animerai avec mon style même si les règles ne changent pas. Par ailleurs, il y aura des déclinaisons en prime du Maillon faible avec des stars", a-t-il tenu à expliquer. Ce mardi, sur le plateau du talk-show de Cyril Hanouna, l'animateur a également confirmé qu'il animerait À prendre ou à laisser, un programme mené par Arthur sur TF1 de 2004 à 2010.

Une chose est certaine, Julien Courbet en a bel et bien fini avec les arnaques sur TMC . "Soyons clairs, je n'animerai plus des émissions d'arnaque à la télé. La page Sans aucun doute est tournée, c'est fini, et c'est très clair dans mon esprit. Je ne vais, sur D8, que pour du divertissement !", a-t-il précisé à Télé-Loisirs. Rendez-vous le 30 mai sur la chaîne de la TNT pour le dernier numéro de l'une des émissions les plus cultes du PAF.

Sur le même sujet

Lire et commenter