"Juste un regard" : la fin de la série ne sera pas la même que celle du roman

DirectLCI
SUSPENSE – TF1 diffusait jeudi soir les 3e et 4e épisodes de "Juste un regard". Et la série adaptée du thriller de l’écrivain Harlan Coben a encore un peu plus embrouillé les téléspectateurs, avant le grand final… qui sera différent de celui du roman.

Avec Harlan Coben, il ne faut jamais se fier aux apparences. Sorti en 2004, le thriller Juste un regard (Just one look en VO – ndlr) réservait son lot de surprises et de rebondissements typiques de l’œuvre du natif de Newark, New Jersey. Bref le matériau idéal d’une bonne série télé, interprétée par Virginie Ledoyen et Thierry Neuvic, alias Eva et Bastien Beaufils, un couple a priori sans histoire, rattrapé par son passé à la faveur d’une vieille photo tombée d’un livre.

Je ne voulais pas que les gens qui ont lu le roman pensent qu'ils connaissaient la finHarlan Coben

Après la diffusion des 3e et 4e épisodes, jeudi soir sur TF1, il faudra encore patienter une semaine pour découvrir la résolution de l’intrigue. Pas la peine de se jeter sur le livre d’ici-là, comme le suggéraient certains téléspectateurs sur Twitter : "J'ai changé la fin en y ajoutant un nouveau rebondissement parce que je ne voulais pas que les gens qui ont lu le roman pensent qu'ils connaissaient la fin", a confié Harlan Coben à nos confrères de Paris Match. Le roi du best-seller admet toutefois que s’il y a beaucoup de différences des pages à l’écran, "le cœur et l’âme du roman sont intactes."

Craint-il de décevoir ses fans les plus fidèles ? "Ça ne me fait pas peur. Si la série n'est pas aimée, j'en prends la responsabilité. J'aime cette pression", avoue celui qui planche actuellement sur son 32e roman. Et qui n’exclut pas d’en porter un autre à l'écran pour la France avec le producteur Sydney Gallonde, déjà à l’origine de l'adaptation d'"Une chance de trop" avec Alexandra Lamy. Jeudi soir, "Juste un regard" s’est placée en tête des audiences, avec 4.3 millions de téléspectateurs, en baisse toutefois par rapport à la première semaine.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter