"K2000" : vers un nouveau reboot signé Justin Lin le réalisateur de "Fast and Furious 6 " ?

TÉLÉ

SUR MA ROUTE - KITT la voiture intelligente est prête à retrouver les routes américaines. La plateforme de streaming Machinima et le réalisateur Justin Lin travaillent sur un nouveau reboot de la série "K2000", pour une diffusion souhaitée en 2017.

K2000 en mode Fast and Furious ? Justin Lin, l'un des réalisateurs de la saga cinématographique aux gros bolides, développe actuellement une nouvelle version de la série culte des années 80, en collaboration avec la plateforme de streaming Machinima. Ce reboot sera notamment produit par la chaîne YouTube du réalisateur YOMYOMF et NBC Universal.

Dans un communiqué, Chad Gutstein, patron de Machinima, s'est félicité de ce projet: "K 2000 est une franchise iconique des années 1980, où les concepts d’intelligence artificielle et de véhicules autonomes étaient de la science-fiction. Désormais, ce sont des faits scientifiques. Justin est l'un des meilleurs raconteurs d'histoires de sa génération et nous ne pourrions être plus excités à l'idée de travailler en sa compagnie pour proposer K 2000 à une nouvelle génération de fans".

Knight Rider - son titre original - était diffusé de 1982 à 1986 sur NBC aux Etats-Unis, avant de débarquer en France quelques jours après l'arrêt de la série, sur La Cinq dans l'émission "A Fond la caisse", puis sur TF1 dans les années  90. Elle a révélé David Hasselhoff, quelques années avant qu'il ne devienne la star d'Alerte à Malibu, et suivait Michael Knight, un "aventurier des temps modernes" qui combat le crime avec KITT, sa voiture intelligente.

La série américaine a tenté de revenir en 2008 avec Le Retour de K2000, sans succès malgré une apparition de David Hasselhoff dans le premier épisode. Ce premier reboot a été annulé après 17 petits épisodes en mars 2009. L'histoire suivait les aventures du fils de Michael Knight, incarné par l'acteur Justin Bruening.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter