Karine Le Marchand arrive avec "Une ambition intime" et va sonder nos hommes politiques

Karine Le Marchand arrive avec "Une ambition intime" et va sonder nos hommes politiques
TÉLÉ

NOUVEAUTÉ - Karine Le Marchand fait des petites infidélités à ses agriculteurs de "L'amour est dans le pré" et prépare pour M6 l'émisson "Une ambition intime", dans laquelle elle bavardera avec des hommes politiques dont l'ambition est de s'installer à l'Elysée.

Jean-Luc Mélenchon, François Bayrou, Bruno Le Maire, François Fillon, Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy, Arnaud Montebourg, Alain Juppé vont-ils remplacer les agriculteurs de "L'amour est dans le pré" dans le coeur de Karine Le Marchand ? L'animatrice va recevoir ces hommes et femmes politiques dans un nouveau programme qu'elle animera sur M6 intitulé "Une Ambition intime", et dont les premiers numéros et entretiens ont déjà été enregistrés. 

Il ne s'agira pas de discuter de leurs programmes présidentiels mais de parler de leurs ambitions, leurs parcours, confortablement installés dans un canapé. "Cela a été très dur de les approcher, je ne connaissais personne dans le monde politique, leur entourage était méfiant, craignait que ce soit impudique" confie-t-elle à Ouest France. Un changement total d'univers, donc, mais pas de quoi la démonter : "A priori, je n'aime pas la politique, j'ai la même défiance que la plupart des Français et aucune fascination pour le pouvoir. Je savais à peine qui était Jaurès quand j'ai commencé à travailler sur mon émission sans complexe".

Rêver de politique à 20 ans

A l'approche des nouvelles élections présidentielles, qui auront lieu au printemps 2017, elle souhaitait montrer "ces hommes et ces femmes qui, à 20 ans déjà, avaient le désir de devenir président de la République. Ca fait presque peur ! Moi, à cet âge, j'avais envie de faire de la moto sans casque et d'embrasser les garçons, aller à l'ENA ne me faisait pas rêver". Mais les hommes politiques ne seront pas les seuls à répondre aux question de Karine Le Marchand, puisqu'elle a aussi approché  "un beau-fils, un mentor, un coiffeur, une épouse, une fille, ou même une nourrice". Elle souhaite entrer au plus profond de leur intimié et explorer leur enfance : "On ne gouverne pas de la même façon quand on a été frustré toute son enfance, ou quand on a souffert du regard des autres ".

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent