"Koh-Lanta 15", épisode 6 : les Rouges remportent (enfin) leur première victoire, Amir est éliminé

TÉLÉ

AVENTURE – La semaine dernière sur TF1, vous avez été privés de "Koh-Lanta", mais ce vendredi les aventuriers étaient bien au rendez-vous. La météo est loin d’être au beau fixe tout comme le moral des candidats. Heureusement, la nouvelle équipe Rouge arrive à décrocher sa première victoire et entre pour de bon dans la compétition.

Ce sixième épisode de la saison 15 de l’émission a été riche en émotions. L’une des équipes a pu s’entretenir au téléphone avec ses proches : récompense ultime après plus de deux semaines passées sans nouvelle de leur famille. Séquence émotion.

L'épreuve de confort
Cette fois-ci, il ne va pas falloir se louper ! À la clé de cette épreuve, il y a un entretien téléphonique avec un proche pour chaque membre de l’équipe victorieuse. Il faut faire le "cochon pendu" sur une corde, qui relie tous les candidats. Le but ? Rester le plus longtemps possible suspendu au-dessus de l’eau, tout en sachant que chaque abandon donne plus de mou à la corde et rend l’épreuve plus difficile pour ceux qui restent dans la course.

Après plus d’une heure, les Rouges finissent par remporter leur première victoire après dix défaites consécutives. Une véritable consécration pour Pascal, qui était le plus déterminé à discuter avec sa femme et ses enfants. Ses coéquipiers ont tous droit à leur instant privilégié au téléphone avec leur famille. Les Rouges sont requinqués et plus motivés que jamais tandis que les Jaunes se consolent en allant récolter des bulots pour se faire un petit plateau de fruits de mer ! Mais ces derniers vont vite le regretter en faisant une petite indigestion pendant la nuit.

 Le moral dans les chaussettes
Depuis quelques jours, il pleut jour et nuit sur la baie de Phang Na. Si la nuit a été particulièrement difficile pour tous les candidats, Amir a du mal à être de bonne humeur depuis que le soleil n’est plus au rendez-vous.

Le caractère autoritaire de Romain commence à créer un ras-le-bol collectif au sein des Rouges. Amir, qui prend sur lui depuis le début de l’aventure, se rebelle. Mais attention, à trop jouer avec le feu on risque de s'y brûler ! Si Romain est dans le collimateur de son équipe, Amir était déjà sur le fil du rasoir au dernier conseil puisqu’il avait obtenu trois voix contre lui à égalité avec Lolo, qui avait finalement été éliminée après un deuxième vote.

 L'épreuve d'immunité
Cette épreuve est inédite dans l’histoire de "Koh-Lanta" ! Elle consiste à refaire un puzzle sur l’eau. Un aventurier de chaque équipe – Amir (Rouges) et Cécilia (Jaunes) a en sa possession le modèle du puzzle et doit guider ses camarades pour remettre en ordre les 24 pièces. Les Jaunes décrochent la victoire à cinq secondes seulement de leurs concurrents !

 Le conseil final
Les Rouges sont très inquiets. Ils sont en infériorité numérique par rapport aux Jaunes et vont devoir dire adieu à un nouveau membre de leur équipe. Comme on pouvait le présager, c’est Amir qui est éliminé à l'unanimité. Il quitte l’île serein et content de retrouver les siens.

A LIRE AUSSI >> "Koh-Lanta 2016", épisode 5 : les jaunes gagnent toujours, Lolo est éliminée

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter