"Koh-Lanta 15", épisode 7 : Cassandre et Romain sont éliminés

TÉLÉ

AVENTURE – Cette soirée a été marquée par la réunification. Après de longues semaines de compétition à l’autre bout du monde, il est temps pour les Jaunes (qui sont encore huit) et les Rouges (qui ne sont plus que cinq) de trouver un compromis avant de partager le même camp. Et le débat ne s’est pas tout à fait soldé comme on l’avait imaginé.

Ce septième épisode de la saison 15 du programme était décisif pour le reste de l’aventure puisqu’il marquait le ralliement des deux équipes. Romain et Cassandre, désignés pour être les ambassadeurs de leur clan, ont lutté sans relâche pour parvenir à un accord qui pourrait bien changer le cours de l'émission.

L'épreuve de confort
Cette épreuve est cruciale pour les aventuriers, et pour cause, il y a du filet de bœuf et des pommes de terre rissolées à la clé ! Tous les candidats sont reliés à un élastique et doivent atteindre chacun des huit témoins en bois situés plus loin sur la plage. Après tirage au sort, Laureen, Cassandre et Gabriel ne participent pas car les Jaunes sont en supériorité numérique. Ce sont finalement les Rouges qui raflent la victoire et s’en vont savourer leur repas bien mérité.

 Les ambassadeurs
Après cette dernière épreuve collective, les deux équipes vont devoir faire un choix cornélien avant la réunification : choisir l’ambassadeur de l’équipe adverse. Ce dernier doit désigner un membre de son propre clan ou tirer au sort et risquer sa place. Les Rouges choisissent Cassandre, qu’ils considèrent comme la moins fiable et la plus à même de sacrifier un de ses camarades. Les Jaunes, quant à eux, nomment Romain car les tensions entre le jeune homme et son équipe se font sentir depuis quelques jours. Contre toute attente, la capitaine Laureen (Jaunes) propose de servir de joker si les deux ambassadeurs n’arrivent pas à se mettre d’accord, et donc de quitter le jeu de son plein gré.

 Le duel ultime et la réunification
Romain et Cassandre – qui étaient initialement dans la même équipe – doivent se mettre d’accord. Lorsque Cassandre annonce que Laureen se porte volontaire pour être éliminée, Romain décide de prendre le risque de défier Cassandre au tirage au sort. Coup du sort et acharnement du destin, Cassandre tire encore une fois la boule noire, qu'elle avait déjà tirée à quatre reprises. Elle quitte l’île et emporte, avec elle, ses deux colliers d’immunité qu’elle n’aura jamais utilisés. Avant de partir, elle a une petite explication avec Steve, qui a rompu leur pacte en dévoilant qu’elle avait trouvé ces fameux colliers. Les Aopoh, qui décriaient Romain, l’érigent à présent en héros !

Les Rouges sont appelés à lever le camp et à rejoindre l’île des Jaunes. Il n'y a désormais qu'une seule et unique équipe : les Blancs. Pascal est envahi par l’émotion en revoyant ses anciens coéquipiers, devenus ses adversaires.

EN SAVOIR +
>>  Eliminé, Romain regrette d'avoir négligé "les relations humaines"
>> Pascal, ce maître de la manipulation

 L’épreuve d’immunité individuelle
Pour cette première épreuve d’immunité individuelle, les candidats doivent rester enlacés à un poteau à la manière des koalas, avec pour seul appui deux petits taquets très étroits au niveau des pieds. Le but ? Rester le plus longtemps possible dans cette position pour remporter le totem tant convoité… et sauver sa peau ! Karine (ancienne Rouge) réussit le challenge avec brio.

Le conseil final
Karima est dans le collimateur de ses camarades, tout comme Romain. Elle finit par avouer à ce dernier qu’elle a obtenu un collier d’immunité sur l’île aux colliers mais refuse de le dévoiler aux autres Blancs. Au conseil, Karima sort son collier et annule ainsi tous les votes contre elle. Alors qu'il avait fait un coup de poker bluffant, Romain est éliminé et part le cœur lourd.

A LIRE AUSSI >> "Koh-Lanta 2016", épisode 6 : les Rouges remportent (enfin) leur première victoire, Amir est éliminé

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter