''Koh Lanta'' 2014 : Denis Brogniart ''soulagé'' après la fin du tournage

TÉLÉ
DirectLCI
CONFIDENCES - Interviewé par Jean-Marc Morandini sur Europe 1, l'animateur du jeu d'aventure, qui sera prochainement diffusé sur TF1, a raconté l'ambiance de cette saison particulière.

Il peut enfin respirer. Denis Brogniart s'est dit soulagé mardi matin à l'antenne d'Europe 1. Invité de Jean-Marc Morandini dans 'Le Grand direct des médias', il a révélé que le tournage de 'Koh Lanta' s'était achevé la veille. 'Forcément, il y a du recueillement, de la pudeur et une forme de discrétion. Mais, il y a un très grand professionnalisme', a déclaré Denis Brogniart alors qu'il était interrogé sur l'ambiance de cette nouvelle saison. L'édition avait, en effet, un goût particulier alors que le jeu d'aventure a été doublement endeuillé l'an passé. En avril 2013, au Cambodge, Gérald Babin, un des candidats, a été victime d'une crise cardiaque. Un drame suivi par le suicide du médecin de l'émission, Thierry Costa.

Bilan : un talon cassé

''On avait besoin de se retrouver tous ensemble avec tous les corps de métiers : les caméramen, les preneurs de sons, les régisseurs, les fabricants des jeux, toute la production. Il y avait une ambiance faite de pudeur, d'enthousiasme et d'envie'', a également raconté l'animateur qui a confirmé que le dispositif médical avait été renforcé. Outre deux médecins et un hélicoptère, des infirmiers urgentistes étaient également présents 24 h sur 24. Aucune inquiétude donc pour la prise en charge de l'aventurière qui s'est blessée lors d'une épreuve aquatique. Bilan : un talon cassé et une immobilisation de quelques semaines. Un événement qui n'a pas marqué outre mesure Denis Brogniart qui a évoqué un ''incident plutôt qu'un ''accident''.

Lire et commenter