Koh-Lanta 2014 - Freddy éliminé : revivez l'épisode 6 !

TÉLÉ

LIVE – À partir de maintenant, cette édition de "Koh-Lanta" se jouera entre mecs ! Les aventuriers ne sont plus que huit et comptent bien tout donner pour éviter d'être le prochain éliminé…

À l'issue de ce 6ème épisode, c'est Freddy qui est éliminé ! Les aventuriers de Koh-Lanta ne sont plus que sept, mais la semaine prochaine, une surprise de taille les attend : l'un d'eux sera éliminé juste après une épreuve !

22h45 : Teheiura décide alors d'utiliser son collier d'immunité pour éviter une éventuelle élimination. Une véritable surprise pour ses camarades, qui ne s'y attendaient pas du tout puisque Tehe avait bien caché son collier. Et il a bien fait, car quatre aventuriers ont voté contre lui ! Protégé par le collier, Tehe s'en sort et c'est finalement Freddy qui est éliminé avec seulement trois votes contre lui...

22h40 : Denis Brogniart revient sur l'épreuve de confort et sur la trahsion de tehe. Il ne comprend pas sa décision ! C'est maintenant l'heure de voter... Teheiura vote pour Freddy en accusant sa récente baisse de moral, Laurent vote pour Teheiura pour qu'il comprenne sa déception, tout comme Freddy.

22h35 : Au conseil, Freddy parle de son inquiétude et avoue qu'il espérait que les gens voteraient au mérite et non selon une stratégie. Laurent confirme que ça ne se passe pas toujours comme ça... "À un moment ou à un autre, on se fait des amis, des alliances !" riposte Philippe.

22h25 : Après cette orgie de poisson, les aventuriers commencent à se demander qui va voter pour qui au conseil. Martin et Laurent veulent éliminer Tehe, mais lui font croire qu'ils vont voter contre Freddy. Ils ne savent pas qu'il a le collier d'immunité !

22h20 : Moundir continue de manipuler tout le monde, faisant remarquer que si Freddy retourne à la pêche, c'est pour prouver qu'il lui reste encore de l'énergie et qu'il n'est pas celui à éliminer. La pêche aura au moins servi à rapporter un énorme poisson, qui régale les 8 aventuriers.

22h15 : Freddy est inquiet. Lui qui était invaincu jusqu'ici aux parcours du combattant, s'est fait battre à plates coutures. Il sait que cela risque de lui coûter sa place et qu'il risque l'élimination au conseil. Cette baisse de moral intrigue également les autres aventuriers, qui se demande ce qui le chiffonne.

22h10 : Dans cette épreuve d'immunité, les aventuriers doivent suivre une corde lors d'une course semée d'embûches, à la fois dans la mer, mais aussi dans la jungle et dans la boue... Laurent, Martin et Freddy se qualifient pour la finale du parcours du combattant. Lors de la finale, Laurent survole l'épreuve et passe la ligne d'arrivée en moonwalk. Il remporte le totem d'immunité.

21h55 : Malheureusement, le Polynésien enchaîne les maladresses et se plaint de la mauvaise connexion Internet qu'il a eu. laurent ne se prive pas de lui rappeler que pour lui, un simple "Ça va" de sa mère lui aurait suffi. Et l'ambiance ne risque pas de s'améliorer puisqu'il est maintenant temps de se rendre à l'épreuve d'immunité ! Freddy sent que ce totem pourrait être sa seule chance de continuer l'aventure.

21h50 : Le lendemain matin, c'est au tour d'un Phil ému d'appeler ses proches. Pendant ce temps, au camp, les aventuriers mangent des coquillages pour avoir leur ration de viande. Quand Tehe et Phil reviennent, Martin leur demande de raconter leur "nuit de noces".

21h45 : Phil et Teheiura finissent par partir profiter de leur récompense. Après une bonne douche, des spaghettis bolognaise et une mousse au chocolat, les deux aventuriers peuvent enfin joindre leurs proches, malgré une mauvaise connexion Internet qui bloque de temps en temps l'image et le son.

21h40 : Le Teheiura-gate continue de semer la zizanie dans l'équipe blanche. Teheiura finit par dire qu'il n'ira pas à cette épreuve de confort, ce qui agace encore plus Philippe, qui n'aurait jamais tergiverser s'il avait réussi à remporter l'épreuve. Moundir, fin manipulateur, observe la scène.

21h35 : Teheiura s'en veut beaucoup. Il avait promis à Laurent de partager une épreuve de confort avec lui, avant de finalement choisir Phil à la demande quasi-générale. Même Moundir, qui lui a pourtant dit d'emmener Phil, confirme à Tehe qu'il était plus important d'avoir des nouvelles de la mère de Laurent : "La prochaine fois il tournera 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler." Quelle mauvaise foi !

21h30 : Teheiura et Moundir se retrouvent face à face, à deux doigts de pouvoir profiter de la récompense... C'est finalement Teheiura qui remporte l'épreuve face à ses camarades amers. Mais Denis Brogniart annonce alors à Tehe qu'il a le droit d'inviter un des aventuriers ! Alors que la plupart des garçons lui disent de choisir Phil, on ressent la déception de Laurent, qui espérait parler à sa maman.

21h25 : Dans cette épreuve, les aventuriers doivent viser et faire tomber des cibles aux noms de leurs camarades. Si la cible tombe ou se casse, l'aventurier visé est éliminé, si non, c'est celui qui était visé qui est le prochain à jouer. Laurent tire en premier et en deux essais, casse la cible de Freddy, éliminé du jeu de confort. Ironie du sort, c'est Laurent qui est éliminé en deuxième !

21h20 : L'épreuve du jeu de confort s'annonce compliquée vu la tempête qui gronde. Pourtant, les aventuriers vont devoir se motiver car les récompenses les font rêver : la possibilité de dormir dans un vrai lit, de déguster un bon dîner et surtout, une connexion Internet pour parler à leurs proches. Freddy espère gagner pour parler à son petit frère qui s'apprête à se marier, Moundir à sa femme Inès qui l'a rendu meilleur, Teheiura espère avoir des nouvelles de ses filles et de sa femme, tandis que Laurent souhaite parler à sa mère...

21h18 : Cette fois, ce sont Laurent et Martin qui vont à la pêche au harpon. Les anciens Jaunes sont ravis de pouvoir enfin déguster de bons poissons...

21h15 : Nouvelle épreuve inédite dans Koh-Lanta : les tâches ménagères ! Entre deux bols à laver, les aventuriers continuent de penser au dernier conseil mais aussi, à la prochaine élimination. Ils se demandent si l'équipe est bien unie et "blanche" comme elle le devrait... Florence et Christina, réunies à la résidence du jury final, discutent des derniers développements. Elles sont persuadés que les manipulations de Moundir se retourneront contre lui...

21h10 : Freddy est encore sous le choc après l'élimination de Christina : "On n'est pas dans un monde de Bisounours." Les autres aventuriers se justifient en parlant de la stratégie des filles du début d'émission... Maintenant que toutes les filles sont parties, les garçons se demandent qui va s'occuper de préparer le riz : sympa de voir que les filles étaient réduites à la cuisine !

Après l'élimination de Florence et de Christina la semaine dernière, les aventuriers de Koh-lanta 2014 se retrouvent entre mecs… Mais l'ambiance ne sera pas vraiment aux blagues entre potes dans ce nouvel épisode ! Trahi par les ex-rouges, Freddy réalise qu'il se retrouve seul contre tous et qu'il risque l'élimination… De son côté, Teheiura semble regretter un geste qu'il aurait eu envers Laurent. Trahisons, manipulations, épreuves et récompenses : l'épisode 6 de Koh-Lanta s'annonce explosif !

EN SAVOIR + >> Les perles de Moundir, le philosophe de l'émission

Rendez-vous à 20h55 sur TF1 pour découvrir ce nouvel épisode de Koh-Lanta, et venez commenter avec nous sur le site de Metronews...

Sur le même sujet

Lire et commenter