Koh Lanta 2014 : Laurence éliminée, revivez le troisième épisode

Koh Lanta 2014 : Laurence éliminée, revivez le troisième épisode

LIVE - Les candidats de Koh Lanta continuent leur aventure en Malaisie. Le troisième épisode a été jalonné par les abandons successifs : Isabelle, fraîchement réintégrée, est victime d'une blessure au talon, elle est remplacée par Sara. Laurence, affaiblie, est éliminée par les Jaunes.

22h46 : La tribu jaune a décidé de voter à l'unanimité contre Laurence. Ces coéquipiers ont préféré la renvoyer chez elle pour qu'elle puisse se reposer. La Suissesse sort sereine et la tête haute.

22h39 : C'est le moment du conseil pour les Jaunes. Surprise, Laurence est là. Denis en profite pour demander à Florence, si elle est soulagée. La blonde ne cache rien et avoue qu'elle pensait que Laurence avait simulé son malaise. Gêne maximum.

22h25 : les Jaunes sont toujours hyperdésorientés par les états d'âmes de Florence. Les garçons ne savent pas contre qui voter et ne reconnaissent pas leur coéquipière qui n'arrive pas à contrôler ses nerfs. Moundir est gavé, Laurent est embêté.

22h20 : les Jaunes ne sont pas enchantés par le retour de Sara...qui en fait des tonnes à son arrivée. Elle comprend qu'elle n'est pas vraiment la bienvenue. Sur Simban, le concours de pêche continue. Avantage pour les plus jeunes, Martin et Freddy.

22h13 : Chez les Rouges, on ironise. Philippe se moque : "c'est une technique chez les Jaunes de tomber comme des mouches ?" Pour fêter leur victoire, tous partent à la pêche ! Philippe et Phil ont construit des cannes à pêche (trois fois trop longue). Martin et Freddy préfèrent leur technique de la pêche aux harpons. 

22h07 : Florence vit mal le départ d'Isabelle et estime que Laurence a simulé son malaise pour que les garçons ne votent pas contre elle. Moundir et Laurent partagent le même point de vue. Téhé a du mal à y croire. Moundir essaie de remonter le moral d'Isabelle : "relax, on n'oublie pas ce que t'as fait"...

22h00 : Isabelle blessée ne reviendra pas avec les Jaunes... Sara, dernière éliminée du jeu, fait donc son grand retour. Ca ne va pas dans l'équipe de Téhé qui est dans une mauvaise spirale.

21h50 : Martin, chez les Rouges a trouvé la bonne technique. Il aide tous ses coéquipiers à traverser les plateformes. Les Jaunes copient la stratégie des Rouges. Ils parviennent à tenir 5 secondes sur la dernière poutre et remportent l'immunité. 

21h45 : C'est l'heure de l'épreuve d'immunité. Laurence, un peu faible, ne participe pas à l'épreuve. Les équipes doivent traverser une poutre pour rejoindre une première plateforme. Isabelle fait une mauvaise chute et doit abandonner, elle est emmenée à l'hôpital... Laurence se sent de plus en plus mal, elle aussi se rendra à l'hôpital. Finalement c'est quatre Jaunes qui affronteront quatre Rouges.

21h40 : Chez les Jaunes, Isabelle s'est bien intégrée et semble avoir trouvé en Moundir un véritable allié. L'aventurier ne tarit pas d'éloge à son sujet. Cependant, la belle se sent quand même sur un siège éjectable. L'épreuve d'immunité est dans toutes les têtes des Jaunes. Chez les Rouges, on pense plutôt à son estomac. Martin et Freddy partent à la pêche et reviennent chargés de poissons.

21h32 : Philippe explique sa stratégie : il est Rouge jusqu'à la réunification, après quoi, il se fera des amis, pour le moment, il veut se faire bien voir de ses coéquipiers. Pendant ce temps-là Christina et Freddy sont aux fourneaux pour cuire le poisson gagné pendant l'épreuve de confort. Attention festin royal !

21h30 : Grâce à leur belle cohésion et organisation, les Rouges remportent facilement le jeu de confort. Denis demande un conseil à Freddy. Philippe s'emballe : "On n'est deux équipes différentes, il n'a pas de conseil à leur donner". La réaction du stratège choque les Jaunes qui pensaient avoir trouvé un allié.

21h25 : Les deux équipes sont au coude à coude. Un nœud se forme chez les Jaunes. Les Rouges avancent comme un seul homme mené par Freddy. Ils récupèrent leur demi-statuette et refont le parcours dans l'autre sens. Les Jaunes sont en retard, Laurent prend les commandes, les filles sont à la peine.

21h22 : Première épreuve : chaque équipe est liée par une corde. Rouge et Jaune s'affrontent sur un parcours d'obstacle. La première équipe qui parvient à finir le parcours en premier remporte du poisson et un kit de pêche. 

21h20 : Isabelle découvre le campement des Jaunes. Elle revient avec le sourire. Les garçons sont contents de son retour. Pour Moundir, "on retrouve une nouvelle candidate, elle ne sera pas stratège". Pour tester cette nouvelle cohésion, une épreuve de confort. Les jaunes ont également l'occasion de tester leur nouveau cri de guerre.

21h15 : Isabelle fait son retour sur l'île pour remplacer Sandra. Moundir et Laurent demandent que l'équipe Jaune accueille l'aventurière dans une bonne ambiance. "On espère qu'elle sera apaisée". Denis demande s'il y a de la rancune dans l'air ? Isabelle et les Jaunes assurent que non. Tout va bien dans le meilleur des mondes.

21h10 : Christina, la seule fille de l'équipe Rouge, essaie de se faire une place parmi les hommes... et pour le moment, elle s’attelle à la cuisine. Elle profite aussi pour demander des explications aux garçons pour l'élimination de Sara. Elle révèle qu'elle a voté pour Philippe. Rancunier, il promet de voter contre elle, si prochain conseil il y a.

Les Jaunes sont au top. Les Rouges, eux, déchantent après l'élimination de Sara. Le moral des troupes de Freddy est au plus mal, il doit absolument les remotiver. Les coéquipiers de Teheiura eux font la fête et surfent sur une winwave. Metronews vous propose de suivre cet épisode en direct et de le commenter. A vos claviers !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages et aux vents forts : 12 départements en vigilance, risque de "phénomène violent"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.