Koh-Lanta 2014 : Martin et Teheiura éliminés... Revivez l'épisode 7 !

TÉLÉ
LIVE – En Malaisie, les candidats de "Koh-Lanta" n'étaient plus que six à affronter les épreuves d'immunité et de confort, le mauvais temps et les stratégies manipulatrices…

Ce sont donc Martin et Teheiura qui ont été éliminés lors de ce septième épisode. Mais... retournement de situation : la semaine prochaine, un des éliminés devrait faire son grand retour.

22h45 : Philippe vote contre Teheiura et Tehe contre Phil... Le reste des votes reste pour l'instant secret. Au début du dépouillement, on apprend que Freddy avait voté contre Moundir pour son vote noir... Mais c'est finalement Teheiura qui est éliminé avec 4 votes contre lui : les derniers aventuriers ont tous voté contre lui ! Il n'aura repoussé son élimination que de quelques jours !

22h40 : C'est l'heure du conseil et de la deuxième élimination de la soirée. Laurent revient sur le départ de son ami Martin, qui aurait presque pu finir l'épreuve en deuxième ! Teheiura se met également à rêver de l'épreuve des poteaux, qui paraît si proche !

22h25 : Les cinq aventuriers encore en lice essaient de se consoler (et d'oublier le conseil ?) en dégustant les ananas ramenés par Laurent et Philippe. Mais ils craignent tous une future élimination, surtout Teheiura, qui tâte le terrain. On retiendra cette perle de Moundir : "C'est comme le lait, il ne faut pas être demi-écrémé, mais entier." Qui de Teheiura ou Phil quittera l'émission ce soir ?

22h17 : C'est finalement Laurent qui finit avant dernier à cette épreuve (hurlant : "Je pensais être con mais en fait je ne le suis pas!"), à côté de Martin, qui n'a pas réussi à comprendre quelle pièce il aurait dû tourner dans son serpent de pierre. Laurent, bien que soulagé de rester dans l'aventure, est dégoûté de voir son ami partir. Il souligne tout de même que c'est Martin qui les a nourri ces derniers jours.

22h10 : Martin est le premier à ramener les trois sacs et à se lancer dans le puzzle, tandis que Teheiura est le dernier à s'y mettre. Mais c'est Philippe qui remporte l'épreuve, grâce à ses longues heures à aider sa fille à faire des puzzles. Martin semble avoir fini, mais il a fait une légère erreur... C'est donc Phil qui se qualifie en deuxième, suivi de Teheiura. Martin, Moundir et Laurent sont encore en train de batailler pour ne pas se faire éliminer. Moundir réussit à terminer le serpent et hurle son bonheur de rester dans l'aventure.

22h07 : Les aventuriers apprennent que le dernier à finir l'épreuve d'immunité sera éliminé sur le champ, avant même le conseil ! Le plus important n'est donc plus de gagner le totem, mais au moins de ne pas être éliminé. L'épreuve est aussi physique qu'intellectuelle : les aventuriers doivent récupérer dans l'eau 19 morceaux d'un serpent de pierre, qu'ils doivent ensuite assembler tel un puzzle.

21h55 : Teheiura essaie de savoir qui a voté contre qui au dernier conseil. Une question tabou qui dérange les aventuriers. Moundir lui assure qu'il avait voté contre Freddy. Pendant ce temps, Freddy essaie d'ailleurs de faire comprendre à Florence et Christina que Moundir est celui qui manipule tout le monde sur le camp et qui l'a envoyé en ambassadeur en espérant qu'il serait éliminé.

21h50 : Laurent et Philippe semblent faire exprès de se vanter auprès de leurs camarades, décrivant les nombreux plats qu'ils ont dégusté, la joyeuse soirée qu'ils ont vécu, etc. Une attitude qui ne plaît pas du tout à Moundir. Il avoue être dégoûté d'avoir raté cette épreuve de confort.

21h45 : Ce matin, Teheiura est bien décidé à connaître ses ennemis et veut savoir qui a voté contre Freddy (et donc par élimination qui a voté contre lui).

21h40 : De leurs côtés, Philippe et Laurent se régalent avec des plats typiques, dont un poulet en sauce qui plaît particulièrement à Laurent. Après s'être bien remplis le ventre, ils finissent tout de même par parler stratégie. Pour eux, Tehe est le prochain à éliminer.

21h35 : Au camp, Moundir se lance dans la première fois dans la pêche au harpon. Ou plutôt, il accompagne Martin, le spécialiste. Heureusement, Martin réussit tout de même à ramener un gros poisson. Sa place semble assurée grâce à ça ! Les quatre aventuriers restés au camp se régalent.

21h30 : Philippe et Laurent se rendent à leur récompense, passer une soirée dans une famille malaisienne. Laurent est ravi de découvrir de nouvelles cultures et traditions. Malgré un accent approximatif, il échange joyeusement avec ses hôtes. 

21h27 : En "dessert", les finalistes doivent manger un oeil de barracuda. Teheiura et Philippe se lancent en premier, ils passeront ensuite le relai à leurs binômes. Philippe finit de nouveau l'épreuve en premier, laissant sa place à Laurent. Laurent finit son oeil avant même que Teheiura passe le relai ! Une équipe efficace.

21h25 : En plat principal, les aventuriers doivent dévorer deux blattes séchées, à bien mastiquer. Philippe se qualifie en premier (ce serait-il entraîné chez lui à manger des insectes ?), suivi de Teheiura. Mais il y avait un piège ! Chacun des finalistes doit choisir qui accompagnera l'autre pour la finale : forcément, Philippe choisit d'offrir Martin à Tehe, celui qui déteste les insectes ! Une bonne façon de lui mettre des bâtons dans les roues.

21h20 : C'est l'heure de la mythique épreuve de la dégustation... En entrée, les candidats doivent manger le plus vite possible des vers blancs de cocotier (un classique, où tout se mange sauf la tête). Tout le monde se jette dessus, sauf Martin, a priori le plus dégoûté. Il n'essaie même pas ! Philippe, Phil puis Moundir sont les premiers à se qualifier. La dernière place est attribuée à Teheiura.

21h17 : Teheiura essaie de se rapprocher de ses camarades et surtout, de Moundir, le manipulateur du groupe. Mais très vite, tout le monde se reconcentre sur le jeu de confort annoncé.

21h10 : Freddy arrive sur l'île du jury final, où il retrouve Florence et Christina, qui ont hâte de découvrir qui est le dernier éliminé. Mais elles sont encore plus étonnés en entendant toute l'histoire derrière l'élimination du jeune ingénieur. On ressent d'autant plus la frustration du jeune homme...

21h05 : Au lendemain du conseil, l'ambiance est un peu tendue sur le camp. Laurent est soulagé de savoir que le collier n'est plus quelque part sur l'île et estime que l'élimination loupé de Tehe n'est qu'une façon de lui faire comprendre que sa promesse non tenue l'a blessé. Mais pour Teheiura, il est plus que temps de se rendre utile et même indispensable sur le camp. Il décide de construire un paravent pour le feu.

La semaine dernière, c'est Freddy qui a été éliminé , au grand dam de certains téléspectateurs. Lui qui voulait vivre cette nouvelle aventure au mérite et non selon une quelconque stratégie, a finalement payé cher son choix face à Moundir, l'as de la manipulation, et Teheiura, qui a utilisé son collier d'immunité pour échapper à son élimination…

Ce soir, l'épisode 7 s'annonce donc extrêmement tendu, puisque Teheiura sait que ses camarades voulaient l'éliminer. On sait également qu'un des candidats sera éliminé lors d'une épreuve, avant même le conseil : y'aura-t-il deux éliminés ce soir ?

Rendez-vous ce soir, dès 20h55 sur TF1, pour suivre et commenter Koh-Lanta avec Metronews !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter