Koh-Lanta 2014 - Philippe éliminé... Revivez la demi-finale !

TÉLÉ
DirectLCI
DEMI-FINALE – Laurent, Philippe, Moundir, Phil… et Martin, le revenant, s’affrontaient vendredi soir pour décrocher l’une des quatre places en finale de Koh-Lanta 2014. Retour sur une soirée riche en émotions… et en tensions.

Rendez-vous vendredi 21 novembre, dans deux semaines, pour la finale de Koh Lanta avec Moundir, Laurent, Martin et Phil !

23h10 : Avec 4 voix contre lui, c'est Philippe qui est éliminé ce soir ! Il ne pourra donc pas gagner deux fois de suite l'aventure.

23h05 : Pendant le conseil, les aventuriers parlent de leur alliance détruite. Laurent avoue qu'il ne pense pas voter contre Moundir, car il se souvient encore de leur promesse lorsqu'ils étaient chez les Rouges. Martin vote contre Philippe, tout comme Laurent qui veut mettre toutes les chances de son côté pour l'orientation.

22h50 : Martin essaie de sauver son ami Laurent, et convainc Phil de voter contre Philippe s'il ne veut pas qu'il vote contre lui... Mais Moundir n'a pas dit son dernier mot et avoue finalement à Phil qu'il pourrait bien voter contre lui, même s'il a peur de gâcher leur amitié. Phil, candidat au grand coeur, se laisse faire et va même jusqu'à dire aux quatre aventuriers qu'ils peuvent voter contre lui.

22h40 : Il est maintenant temps de penser au conseil. Laurent sait qu'il va voter pour Philippe, car il est très fort sur les poteaux, mais ne pense pas être en danger. De son côté, Moundir avoue à Martin qu'il va voter pour Laurent, et quand ce dernier débarque devant les deux aventuriers, Moundir le lui avoue sans gêne. Le mannequin tombe de haut.

22h35 : Après 17 minutes, c'est Moundir qui fait tomber son bambou, suivi de peu par Philippe. Encore une fois, Laurent et Martin se retrouvent en face à face. Martin ne lâche rien, même s'il a déjà le collier d'immunité gagné au tout début du jeu... C'est Laurent qui est éliminé. Martin remporte donc le totem ! Le voilà doublement en sécurité.

22h30 : C'est la dernière fois que le totem d'immunité est mis en jeu... Et c'est lors de la célèbre épreuve du bambou ! Les candidats doivent maintenir en équilibre sur leur tête des bambous de 3 mètres... Phil tangue dangereusement. Sans surprise, c'est lui qui est éliminé, après seulement 5 minutes d'épreuve.

22h18 : Laurent, de retour au camp, demande directement si les aventuriers comptent l'éliminer le soir-même. Ils évitent la question, préférant qu'il leur raconte sa soirée de rêve. Tous pensent ensuite à l'épreuve d'immunité : celui qui la gagnera s'assure une place en finale...

22h10 : C'est sous la pluie que les derniers aventuriers se préparent à l'épreuve d'immunité. Mais ils préfèrent voir le bon côté des choses et prennent une douche très fraîche... Quant aux membres du jury final, qui voient des trombes d'eaux tomber, ils s'inquiètent pour eux.

22h00 : Pendant que Laurent se prélasse dans son bain, il réfléchit à sa dernière victoire ratée de peu dans Koh-Lanta, et à sa maman, à qui il a dédié l'aventure. Mais sur le camp, Philippe et Moundir profitent de son absence pour établir leur future stratégie. Pour se donner du courage, Philippe s'accroche au dessin de sa fille, qui l'a dessiné sur les poteaux, gagnant cette édition 2014 de Koh-Lanta.

21h48 : Forcément, les aventuriers parlent encore de stratégie. Ils ne comprennent pas que Martin ait tout de suite éliminé Phil, père de famille, pour protéger son grand ami. Ils sont bien décidés à casser leur alliance au prochain conseil. Mais entre temps, il y a l'épreuve d'immunité...

21h45 : Encore une fois, Laurent profite d'une petite escapade en dehors de l'aventure... Accompagné de son meilleur ami Matthieu, il découvre une superbe chambre d'hôtel et surtout, une salle de bain ! Pendant ce temps, les aventuriers sont amers. Phil a appris que son fils n'arrêtait pas de pleurer, et il se promet de ne plus repartir en le laissant. De son côté, Moundir ne se remet pas d'avoir vu sa femme, de qui il n'avait jamais été séparé aussi longtemps.

21h40 : Décidément, Martin est très fort ! Il plante une troisième fois sa flèche et choisit donc d'éliminer Philippe, qui avoue lui-même qu'il l' bien mérite, vu qu'il a mis toutes ses flèches à côté. Pour la finale, Martin et Laurent s'affrontent. Au premier tir, c'est Martin qui vise le plus juste, tout comme au second tir... Laurent se sent en danger, mais il se réveille enfin et finit par planter la troisième flèche. Quelle déception pour martin, lui qui avait voulu épargner son ami le voit finalement repartir avec la récompense.

21h35 : C'est donc devant le regard de leurs proches (ils ont la pression !) que les cinq aventuriers commencent l'épreuve de tir à l'arc. Après la première salve, seul Martin réussit à planter une flèche, et choisit d'éliminer Phil. Un privilège que conserve Martin à la deuxième salve : il choisit d'éliminer Moundir. Les deux éliminés ont tout de même l'occasion de faire un dernier câlin à leurs épouses...

21h28 : Alors que les aventuriers sont persuadés que la récompense de cette épreuve sera de voir leurs proches, seul Phil n'y croit pas. Et pourtant, il voit arriver sa femme ! Moundir voit lui aussi sa femme arriver, ce qui lui donne des ailes. Clémence, la femme de Martin, lui fait également la surprise d'avoir fait 10 heures d'avion ! Après la femme de Philippe, on voit arriver le meilleur ami de Laurent, portant un t-shirt avec une photo de sa mère. 

21h25 : Au plus grand soulagement de Laurent, c'est Martin qui revient finalement au milieu des derniers aventuriers ! Quitte à voir un éliminé revenir, tout le monde préfèrait revoir Martin. Selon eux, c'est lui qui le mérite. Mais il est déjà temps de se préparer pour l'épreuve de confort !

21h20 : Pendant ce temps, Laurent, Moundir, Philippe et Phil apprennent que l'un des aventuriers éliminés va revenir. Ils se doutent qu'il a dû y avoir un duel entre Martin et Teheiura... Ce dernier, qui arrive sur le camp du jury final, raconte ses malheurs.

21h15 : Dès le début de l'épreuve, Martin fait une erreur en gigotant trop... Sa barre de fer ne tient plus qu'à un fil, et le moindre mouvement le ferait éliminer. Les minutes passent et les muscles menacent de se tétaniser. Après 20 minutes, Tehe se retrouve lui aussi en difficulté, et après plus d'une demi-heure d'efforts, c'est finalement Teheiura qui laisse tomber sa barre de fer. Martin a donc le droit de revenir dans l'aventure !

21h10 : Mais rien n'est jamais simple dans Koh-Lanta. Pour la première fois dans l'histoire de l'émission, les deux derniers éliminés vont pouvoir s'opposer pour revenir dans l'aventure ! Ce sont donc Martin et Teheiura qui s'affronteront dans une nouvelle épreuve : maintenir une barre de fer à la verticale.

21h08 : Au lendemain du dernier conseil, les quatre derniers aventuriers ne peuvent s'empêcher de parler de Teheiura et de sa trahison. En effet, ce dernier n'avait pas dit qu'il avait trouvé le collier d'immunité, les incitant même à continuer les recherches. Et il faut l'avouer, c'était un candidat redoutable pour l'épreuve des poteaux : ils sont donc ravis de le voir hors course.

La semaine dernière, ce sont Martin puis Teheiura qui ont été éliminés . Les derniers aventuriers le savent, la finale leur tend donc les bras ! Mais Laurent, Moundir, Phil et Philippe le savent, la victoire de cette édition 2014 sera difficile au milieu de ces aventuriers aguerris et fins stratèges. Et ce n'est pas tout, la production pourrait bien essayer de leur mettre des bâtons dans les roues avec le retour d'un des candidats éliminés... Qui aura droit à une seconde chance ? Cette demi-finale sera certainement surprenante !

Rendez-vous ce soir, dès 20h55 sur TF1 pour suivre en direct la demi-finale de Koh-Lanta avec Metronews.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter