Koh-Lanta 2014 : Sara la guerrière est éliminée, revivez l'épisode 4

Koh-Lanta 2014 : Sara la guerrière est éliminée, revivez l'épisode 4

LIVE - Les Rouges sont au top, les Jaunes au bord de l'explosion après les crises de nerfs de Florence. Mais rien n'est immuable dans Koh-Lanta. Retour sur l'épisode 4, comme si vous y étiez...

23h01 : Contre toute attente, c'est Sara qui est éliminée à l'unanimité. Un coup de poignard. "C'est dur, mais sachez que ma plus belle histoire sur Koh Lanta, c'est vous", déclare la battante avant de quitter l'aventure. C'est son statut de dernière arrivée qui lui a fait défaut.

22h55 : C'est l'heure du conseil. Les aventuriers jaunes reviennent sur l'épreuve d'immunité. Moundir reconnaît que la fabrication de la pirogue n'était pas optimale. Il n'hésite pas non plus à lancer des fleurs à Sara, la nouvelle recrue : "je l'ai connue, elle avait des abdos sur les joues, maintenant elle arrive avec des tulipes".

22h40 : chez les Tengah, Sara s'est très bien greffée à l'équipe jaune. Trop bien pour Florence qui, une nouvelle fois, se sent menacée. "J'ai confiance en les garçons, mais j'accepterai la sentence", explique la blonde. Moundir est une nouvelle fois exaspéré. Mais pas le temps de s'apitoyer sur leur sort : un déluge s'abat sur l'île.

22h36 : La pirogue jaune prend l'eau, les Rouges sont au-dessus de l'eau est avance plus rapidement. Si vite qu'ils parviennent à rattraper la pirogue jaune et remporter l'épreuve d'immunité. Les Rouges semblent invincibles. Teheiura, de rage, détruit sa pirogue.

22h30 : C'est parti pour l'immunité. Quatre aventuriers sont sur leur pirogue respective avec seulement trois pagaies. Le dernier aventurier doit libérer la quatrième. Les Jaunes sont en avance. Les Rouges les rattrapent et prennent l'avantage. Mais l'avance est très courte. 

22h20 : l'épreuve d'immunité arrive à grand pas. Pour se changer les idées, Laurent joue à Tarzan dans les arbres. Avec le cri, s'il vous plaît.

22h05 : les esprits s'échauffent chez les Jaunes. Moundir tente de calmer les deux femmes qui s'entendent comme chien et chat. Chez les Rouges, la construction du bateau est laissée de côté. Martin et Freddy repartent... à la pêche et tombent sur une énorme cage à pêcheur. Chez les Jaunes, la pirogue de Tehe semble solide. Ils sont confiants.

21h48 : Freddy et Martin s'attellent à la construction de la pirogue. Les premiers essais sont catastrophiques. Phil est sceptique mais garde ses critiques pour lui et ne propose aucune solution pour résoudre les problèmes de flottaison. Sur Tengah, Tehe et les garçons prennent les choses en main tandis que les filles sont en pleines crises à cause d'une gamelle lavée deux fois...

21h40 : chez les Rouges, un varan ("mi-crocodile, mi-dragon", dixit Martin) a perturbé les aventuriers. Christina le baptise Casper. Freddy pense à un piège pour le capturer et offrir de la viande à son équipe. Philippe veut s'en faire un animal de compagnie. En se promenant sur l'île, il trouve une pirogue et du bambou... l'épreuve d'immunité n'est pas loin.

21h35 : chez les Jaunes, on laisse passer l'orage. L'ambiance est au beau fixe et on en profite pour faire quelques blagues. Quand Sara cherche une liane pour faire une ceinture, Tehe lance un "tu es une Liane Foly" et déclenche l'hilarité chez ses coéquipiers. "Tu as rejoint l'académie Moundir", plaisante justement Moundir. 

21h26 : les Rouges ont bien fait de copier la technique des Jaunes. Ils remportent leur troisième victoire consécutive. Ils gagnent le droit de prendre une bonne douche et de prendre soin d'eux. Balnéo chez les Rouges, chez les Jaunes, c'est autre chose. Une autre épreuve les attend : un orage s'abat sur l'île.

21h22 : Après les échecs de Florence et Laurent, Sara décide de prendre les devants. Deux techniques s'opposent : Christina passe d'une plateforme à l'autre. Sara ne bouge pas, ce sont les autres coéquipiers qui bougent les plateformes. Finalement, les Rouges optent pour la même technique que les Jaunes.

21h20 : La première épreuve arrive. Une épreuve de force qui va permettre à Sara de mettre ses qualités athlétiques au service des Jaunes. Pour ce jeu de confort, chaque équipe va devoir choisir une équilibriste : Christina chez les Rouges, Florence chez les Jaunes.

21h15 : Chez les Jaunes, Sara essaie de prendre ses marques. "C'est à moi de m'adapter à eux et non pas à eux de s'adapter à moi", commente la guerrière. Pour le moment, elle est en observation mais prévient : "il y a une Sara Croft qui est arrivée". 

21h10 : Martin et Freddy se sont levés aux aurores pour aller...pêcher. Phil et Philippe font de même et partent ramasser les crustacés. Philippe est agacé par les deux jeunes qui ont littéralement pris le leadership sur le campement.

21h08 : Chez les jaunes, on reparle encore des larmes de Florence. Laurent n'est pas surpris, il est habitué aux sauts d'humeur. Il commente : "et encore, elle s'est calmée". Moundir est exaspéré. Florence admet qu'elle a abusé. Il va falloir se rattraper. 

L'ambiance chez les Jaunes est au plus mal. Les crises d'hystérie de Florence ont jeté un froid sur le campement. Il faut recoller les morceaux. Chez les Rouges, les aventuriers vivent de victoire et de pêche. Mais pour combien de temps ? Metronews vous offre la possibilité de suivre et commenter ce quatrième épisode de Koh Lanta, en direct. A vos claviers et tablettes !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Portugal-France : les Bleus qualifiés, ils affronteront la Suisse en 8e de finale

Covid-19 : que sait-on du nouveau variant Delta Plus découvert en Inde ?

Impôt sur les successions, retraite à points, tarification du carbone... Les propositions phares du rapport remis à Macron pour l'après-Covid

Explosion du variant Delta malgré une vaccination massive : que nous disent les chiffres au Royaume-Uni ?

EN DIRECT - La France repasse sous la barre des 10.000 patients hospitalisés du Covid-19

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.