Koh-Lanta : après 41 jours d'aventure, André est le grand gagnant !

TÉLÉ
DirectLCI
SURVIE - Le verdict de la 18e saison de Koh-Lanta a été dévoilé ce vendredi soir sur TF1. Et c'est André (20 ans) qui a donc remporté l'aventure, qui s'est déroulée cette année sur les îles Fidji, alors qu'il était opposé à Sandrine, Magalie et Tiffany en finale.

Quelle aventure incroyable. Si depuis 18 ans Koh-Lanta propose à ses fans une formule qui a finalement peu variée depuis ses débuts - deux équipes au départ (les rouges et les jaunes), des candidats qui doivent survivre sur une île, qui se départagent à travers des épreuves physiques et qui s'éliminent entre eux lors des fameuses cérémonies du "conseil" - l'émotion est toujours là. Intacte. Comme celle qui a saisi André, lorsqu'il a fini par remporter l'aventure ce vendredi soir, après cet ultime, harassant et très stressant, dernier épisode de la saison.

Transformé par ses 4 mois d'aventure sur les îles Fidji, où rien n'a été épargné aux candidats (au nombre de 20 au départ), André s'est donc soumis, en compagnie de Tiffany (soit les deux candidats les plus jeunes en finale), qu'il a choisie après une épreuve des poteaux remporté sur le fil, au vote de ses anciens camarades d'aventure. Ainsi, par 8 voix contre 1, c'est donc André qui remporte cette 18e édition de Koh-Lanta et, c'est loin d'être négligeable, 100.000 euros. Le grand gagnant de conclure : "C'est un truc de fou !".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter